Google Analytics Alternative

Dans la Meuse aujourd’hui : un cas de grippe aviaire détecté à Bassenge!

Une nouvelle contamination par le virus pathogène H5N8 de la grippe aviaire a été constatée dans un élevage amateur à Bassenge (province de Liège), annonce mercredi l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca). Au total, 13 cas officiels ont été détectés. Une zone tampon temporaire d’un rayon de 3 km a été délimitée sur les communes liégeoises de Bassenge, Oupeye, Visé et limbourgeoise de Riemst.

Dans la zone tampon, les déplacements de volailles, d’autres oiseaux et oeufs à couver sont interdits. Chaque détenteur d’oiseaux et volailles doit nourrir et abreuver ses volailles à l’intérieur et envoyer à son bourgmestre, dans les 48 heures, un inventaire par espèce du nombre d’animaux présents. La zone sera en place pendant au moins trois semaines, indique l’Afsca. La suite à découvrir dans votre journal La Meuse de ce jeudi.

D‘autre part, la commune de Bassenge va distribuer un courrier toutes-boîtes pour informer les habitants et soumettre les éleveurs amateurs à des obligations.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel