Google Analytics Alternative

Ils souffrent aussi de la météo. Chiens et chats : gare aux coups de chaleur

Changer l’eau, éviter les promenades le jour, mouiller leur pelage

Nos chiens et nos chats aussi souffrent de la chaleur. Le vétérinaire Catherine Dufrane (alias le docteur Cath, jadis sur RTL-TVi) a déjà dû intervenir pour des cas de diarrhée et de vomissements dus indirectement à la chaleur. Elle donne quelques conseils pour les jours à venir. 

Les températures ont dépassé les 30 degrés ce dimanche et ce sera encore le cas une bonne partie de la semaine. Nos chats se cachent à l’ombre et nos chiens tirent la langue.

« Cette semaine, j’ai eu des cas de diarrhées et de vomissements chez les chiens et les chats », explique la vétérinaire de Mons, Catherine Dufrane, la célèbre « Docteur Cath », bien connue depuis son passage dans l’émission de RTL-TVi. « Cela est dû indirectement à la chaleur. Les propriétaires oublient de changer l’eau de la gamelle ou laissent la nourriture à température ambiante. Du coup, les bactéries prolifèrent et entraînent vomissements et diarrhées. Il y a alors un risque de déshydratation de l’animal. On peut le traiter au Motillium ou à l’Enterol, mais il faut surtout le réhydrater, surtout par de telles chaleurs. »

La suite sur :

http://journal.sudinfo.be/journal.php#Sudpresse/web,2017-06-19,BASSE-MEUSE|SU_QUOTIDIENS,2017-06-19,BASSE-MEUSE,1|16

Les commentaires sont fermés.