Google Analytics Alternative

Enseignement secondaire : les parents recevront un formulaire. Une ou deux heures de philo et citoyenneté ? À choisir fin mai !

Les cours d’éducation à la philosophie et à la citoyenneté (EPC) débarqueront donc en septembre dans les écoles secondaires du réseau officiel (écoles communales, provinciales, de la Fédération Wallonie-Bruxelles…), une année après avoir enrichi le programme de l’enseignement primaire. Les référentiels sont prêts, la ministre de l’Éducation, Marie-Martine Schyns (cdH), les a présentés lundi. Un programme concerne les enfants du premier degré (1 ère et 2 ème ), un autre ceux des 2 ème et 3 ème degrés, étant entendu que le secret de la réussite résidera dans la manière d’articuler ces cours, vu que tous les enfants n’auront pas le même nombre d’heures de cours.

Le principe, c’est le choix : dès septembre, tous les enfants de secondaire auront au moins une heure d’EPC qui remplacera, dans l’officiel, une heure de religion ou de morale. Ceux qui le souhaitent pourront avoir deux heures d’EPC… et donc plus aucune minute de religion ou de morale.

La suite de l’article avec tous les renseignements en suivant ce lien :

http://journal.sudinfo.be/journal.php#Sudpresse/web,2017-05-09,BASSE-MEUSE|SU_QUOTIDIENS,2017-05-09,BASSE-MEUSE,1|16

Les commentaires sont fermés.