Google Analytics Alternative

Médicaments: les prix très bas des Pays-Bas!

Médicaments hollande.jpgCe samedi, des dizaines de Belges, venus de la région liégeoise, du Hainaut et du Limbourg ont envahi une pharmacie de Maastricht pour y faire le plein de médicaments. Effectivement, les différences de prix entre la Belgique et les Pays-Bas sont spectaculaires.

Ce samedi, des Belges ont envahi une pharmacie de Maastricht

Spectacle insolite ce samedi matin devant la pharmacie Sint-Pieter, au cœur de Maastricht. Trois autocars bondés ont déversé sur le trottoir des dizaines de Belges, venus de la région liégeoise, de Genk et du Hainaut. Pour eux, pas vraiment question de venir faire du tourisme, malgré le temps radieux. Non, ils étaient là pour… acheter leurs médicaments.

L’excursion avait été organisée par le PTB afin d’illustrer la différence de systèmes en vigueur dans les deux pays, et sa réclamation d’obtenir chez nous des conditions aussi favorables qu’aux Pays-Bas. (Cliquez sur la photo en vignette pour découvrir la comparaison des prix de certains médicaments)

L’article complet à découvrir en suivant ce lien :

http://basse-meuse.lameuse.be/78853/article/2017-05-06/medicaments-les-prix-tres-bas-des-pays-bas

Commentaires

  • Pourquoi M. De Block refuse-t-elle le modèle Kiwi, trouverait-elle plus importante la santé financière de l'industrie pharmaceutique et de ses actionnaires plutôt que celle des malade et de la Sécu ? Serait-ce l'influence de son chef de cabinet adjoint, Bart Vermeulen, ancien haut responsable de la fédération de l 'industrie pharmaceutique belge ?
    http://ptb.be/video/medicaments-moins-chers-marco-van-hees-ptb-invite-maggie-de-block-aller-avec-lui-aux-pays-bas
    http://ptb.be/sites/default/files/documents/2017/03/31/170331_etudekiwi_ok.pdf
    http://ptb.be/video/medicaments-moins-chers-marco-van-hees-ptb-invite-maggie-de-block-aller-avec-lui-aux-pays-bas

  • Le gouvernement belge ne sait plus à quel Saint se vouer pour trouver de l'argent frais chez les petits belges que nous sommes avec un petit salaire. Allez plutôt chercher l'argent là où il est vraiment, car des dizaines de milliers de personnes gagnent bcp + que nous à ne rien faire ou presque , c'est normal que nous allions chercher nos médicaments là où c'est moins cher.

    Ce n'est pas en surtaxant un tas choses, surtout concernant la santé que l'on va arranger les finances de l'état, c'est bien plus en arrêtant les travaux inutiles (et Dieu sait qu'il y a en pas bcp, et pas des moindres), arrêter de payer des sommes folles pour des futilités.
    S'en tenir à l'essentiel et à ce qui touche la majorité des gens, c'est cela la bonne méthode.

    La Belgique va s'appauvrir de plus en plus en continuant à taxer de la sorte, car les gens ne sont pas dupes, ils vont aller de plus en plus voir ailleurs !

  • Tu m'étonnes je suis obligé de prendre certainement à vie un médicament pour un problème d'estomac qui ne peut pas se résoudre ni par opération ni par rien, il s'agit d'un médicament assez léger qui suffit largement, hors sa Majesté De Block a décidé de supprimer ce médicament en Belgique résultat je vais devoir prendre quelque chose de bien plus fort dont je n'ai pas vraiment besoin et bien plus cher et nous sommes beaucoup dans le même cas, ça a déjà été le cas il y a un an avec un autre médicament pour le même genre de traitement que prennent beaucoup de personnes âgées. Je ne vais pas hésiter à passer la frontière si on le trouve encore aux Pays-Bas.

  • Je ne connais pas trop le système médical ni le système des assurances en Belgique. Je suis Hollandaise, je travaille en Hollande et je suis assurée en Hollande. Mais je peux vous dire que les primes d'assurances-maladie, sécu et mutuelle, sont nettement plus élevése aux Pays-Bas. Je paie à moi toute seule, tous les mois, sécu et mutuelle (pas la plus complète!), 187 euros par mois. J'ai malgré tout 385 euros à mettre de ma poche tous les ans, en plus de ce que je paie. Oui, les médicaments sont moins chers en Hollande. Mais je peux vous dire qu'en fin de compte, on n'est pas plus riche :) .

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel