Google Analytics Alternative

Streetview. Votre maison sera bientôt à nouveau photographiée par Google Maps

Qui n’a jamais été voir à quoi ressemblait sa maison sur « Google Maps » grâce à l’extension « Street View » ? Qui n’y a pas été inspecter un hôtel ou un commerce avant de s’y rendre ?

Depuis quelques mois, bon nombre d’internautes se plaignent que la cartographie n’est pas à jour. Certains panoramas 360º proposés ne correspondent plus du tout à la réalité. De fait, ils datent de 2010 pour les grandes rues fréquentées en Belgique et de 2008 pour les petits villages.

Entre mai et septembre

Google a décidé de rattraper le coup. Ne soyez donc pas étonné d’apercevoir dans votre rue, dans les prochaines semaines, une voiture surmontée d’une étrange boule contenant des appareils photos. Sa tâche sera de prendre de nouveaux clichés des 150.000 kilomètres de voiries de notre pays. Ce processus devrait avoir lieu entre début mai et fin septembre. La durée totale du shooting dépendra de la météo. Google évite en effet de photographier par temps de pluie et s’il n’y a pas assez de lumière. (Photo Regor)

La suite de l’article sur :

http://journal.sudinfo.be/journal.php#Sudpresse/web,2017-05-02,BASSE-MEUSE|SU_QUOTIDIENS,2017-05-02,BASSE-MEUSE,1|14

Commentaires

  • Qu'il passe la mienne, je n'ai rien demandé !

  • Quelque part c'est vrai que c'est de plus en plus dérangeant il y a certains détails qui peuvent très facilement être repérés par des gens qui ne nous veulent pas du bien, c'est déjà assez compliqué comme ça d'arriver à protéger ses biens sans en plus donner un super aperçu panoramique à n'importe qui ! Pour finir le "visiteur" dira à la police, vous savez j'ai vu sur SV qu'il n' avait pas d'alarme, ou de barrière, ou de volets et ou, et les assurances en profiteront pour vous dire que c'est de votre faute si vous avez été cambriolé !

Les commentaires sont fermés.