Google Analytics Alternative

Jogging. Un week-end de folie. Ce dimanche, pas moins de 7 joggings figurent au programme

Ce dimanche 12 mars sera certainement un des plus chauds de la saison en matière de jogging. Il y en aura pour toutes et pour tous, pour tous les styles. 

La RIC 50

Le 5e jogging d’hiver d’Olne, « Le Mémorial Ric 50 » se déroulera en souvenir d’un membre actif de « courir pour le plaisir » trop tôt, disparu il y a 5 ans. « À cette occasion, quelques joggeuses du club « Courir pour le plaisir » ayant fait partie du groupe dont s'occupait Richard proposent trois épreuves parallèles (marche, vélo, course) autour du concept Ensemble et Différents », explique Félix Mordant qui donne rendez-vous à tous à 10h au hall Omnisports de Olne.

Neupréenne

C’est déjà la neuvième édition de La Neupréenne, que Pierre Jadot et Christel Jehaes ont concoctée au départ du Hall omnisports de Rotheux. Au menu, un magnifique parcours vallonné avec des passages dans différentes propriétés privées, ouvertes exceptionnellement dont 80 % de bois. Le 11 km et le 5 km démarrent à 10h30. Le 1 km et baby course à 10h00.

Pré-inscriptions sur chronorace ou inscription le jour de la course.

Grâce Hollogne

Le Jogging Sport Attitude en sera lui à sa 2 e édition. Il propose comme l’année passée deux distances de 11 et 7 km au départ de la piscine de Grâce-Hollogne et il fait partie d’une des 36 épreuves du challenge « Cours la Province ».

Trail de la Montagne St-Pierre

Inutile de vous précipiter pour la deuxième édition de ce trail nature qui serait sold out, tant sa première version avait ravi les amateurs. Au menu, et au départ de l’Eglise de Lanaye (juste à côté) 18, 11 et 7 Km.

La Liégeoise

Elle est la 1 re des 14 Woman Race de la saison 2017 et la plus importante course féminine en Belgique. 4 distances et donc 4 boucles de 3km sont proposées aux dames sur un parcours inédit puisque tout se passera au départ de l’esplanade des Guillemins. Une course qui s’inscrit dans le cadre de la journée de la femme et particulièrement de la lutte contre le cancer du sein et de la recherche.

Echauffement en musique dès 10h10 avec le Kaérobic. Départ à 10h30 sur l’Esplanade des Guillemins où se prennent les inscriptions et où se situe également l’arrivée.

6 heures relais de Jupille

Attention, l’épreuve est finalement annulée.

25ème Les Sommets de Franchimont

Cette course qui faisait initialement partie du challenge Jogging de la Province est maintenant hors challenge et vole de ses propres ailes. Le parcours est toujours beau et accidenté et passe par le château. Pour fêter son quart de siècle, le jogging « Les Sommets de Franchimont » change de site (voir le blog des boîtheux), de parcours et de salle de départ (de l’école libre). Départ commun à 11h15 du 6 et du 12 Km !

Aubel

Enfin, un peu plus lointain mais très champêtre, le jogging des vergers débutera à 10h30 sur une distance unique de 9 Km au départ du terrain de football d’Aubel. Ils étaient près de 900 l’année passée. (Source La Meuse jeudi 9 mars 2017)

Les commentaires sont fermés.