Google Analytics Alternative

Eben-Emaël: Johannie et Olivier lancent leur boucherie à la ferme

À 25 et 28 ans, Johannie Gillot et Olivier Letihon n’ont pas peur de se tuer à la tâche. Elle sage-femme, et lui commercial, ils viennent de se lancer dans un autre projet qui leur tenait à cœur. «  En parallèle à son travail, mon compagnon est aussi agriculteur  », explique Johannie. «  Et mon beau-père est éleveur de porcs. Tous deux travaillent dans la ferme familiale. Mais depuis quelques années, Olivier et moi voulions nous diversifier et ouvrir une boucherie à la ferme. On a évidemment mûrement réfléchi et puis, on a décidé de se lancer  ». Mais, avant de pouvoir ouvrir quoi que ce soit, et preuve supplémentaire de leur motivation, les deux jeunes gens ont dû suivre une formation de trois ans en boucherie/charcuterie/traiteur, tout en aménageant une partie de la ferme pour pouvoir ouvrir leur commerce et leur atelier. Une boucherie qui accueillera ses premiers clients ce samedi.

 «  Comme on ne sait pas très bien comment tout ça va aller, on ne sera ouvert, dans un premier temps, que le samedi matin, de 9h à 13h. Suivant la demande, on ouvrira à d’autres moments. Pour les produits, notre cuisine n’est pas encore terminée, donc on ne peut pas fabriquer notre propre charcuterie. Mais on se fournira chez un autre éleveur qui fait aussi de la charcuterie 100 % artisanale. Et pour la viande, dans un premier temps, il n’y aura que de la viande de porcs, élevés par mon beau-père. On sait très bien qu’on aura de la demande pour du bœuf. Donc, par la suite, on la fera venir d’autres élevages que nous connaissons et qui travaillent de la même manière que mon beau-père  ».

La ferme Letihon fait en effet l’élevage raisonné.

Comme l’expliquait Olivier à notre blogueur Regor, les animaux issus d’un élevage raisonné sont nourris avec une alimentation cultivée sur place, où l’utilisation de pesticides et autres produits chimiques est très limitée. Une attention toute particulière est également apportée au bien-être animal.

Intéressés ? La ferme Letihon se trouve au 5 de la rue de l’Aumont à Eben-Emaël. Toutes les informations sur les différents produits que l’on pourra y trouver dès demain se trouvent sur la page Facebook « Sous le porche ». (Source Aurélie Drion La Meuse vendredi 3 février 2017)

Voir aussi l'article que nous y consacrions précédemment :

http://bassenge.blogs.sudinfo.be/archive/2017/01/31/nouveau-emael-ouverture-d-une-boucherie-a-la-ferme-de-la-via-214791.html

Commentaires

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel