Google Analytics Alternative

Gare aux escroqueries téléphoniques !

La police de Herstal appelle la population à la vigilance. Plusieurs citoyens viennent en effet d’être victimes d’escroquerie par téléphone.

Celle-ci se déroule en deux temps. Une personne se faisant passer pour un membre des Communautés européennes téléphone pour vous informer qu’une enquête est en cours, et qu’il va vous être demandé de vérifier vos accès à votre compte bancaire pour vous assurer que vous n’avez pas été victime d’escroquerie. Ensuite, une autre personne vous rappelle en vous demandant de réaliser plusieurs opérations. Au final, elle vous demande de lui communiquer le code de votre digipass, code qui lui permet d’effectuer des retraits sur vos comptes.

La police vous conseille donc vivement de ne jamais communiquer à qui que ce soit, par téléphone ou autre, le moindre renseignement relatif à vos comptes et cartes de banque, ni à vos cartes de crédit. Si vous êtes victime d’une tentative d’escroquerie, il vous est demandé de noter soigneusement le jour, l’heure, le numéro d’appel et ce que l’on vous dit. Transmettez ensuite ces informations à la police, ça pourra grandement l’aider dans son enquête.( Source La Meuse lundi 19 décembre 2016)

Les commentaires sont fermés.