Google Analytics Alternative

Cambriolages. Juprelle, Oupeye et Bassenge visées

Une partie de la Basse-Meuse est actuellement touchée par une vague de cambriolages. Celle-ci a commencé en novembre et touche principalement trois des six communes qui composent la zone de police à savoir Oupeye, Juprelle et Bassenge. La zone de police de la Basse-Meuse y a ainsi respectivement constaté 34, 29 et 15 cambriolages soit un boum de plus de 50 % par rapport aux mois précédents. Et si durant la première quinzaine de novembre, c’était particulièrement Juprelle qui était ciblée par les voleurs, le phénomène s’est rapidement déplacé, probablement en raison de mesures spécifiques qui ont été adoptées par la zone de police.

Aujourd’hui, derniers chiffres à l’appui, on peut presque affirmer que la vague de vols est terminée sur Juprelle et Bassenge. Depuis le début de ce mois, seuls trois vols y ont ainsi été commis dans chacune de ces deux communes.

Par contre, à Oupeye, le phénomène est toujours très interpellant. En un peu plus de deux semaines, 14 cambriolages ont eu lieu. Et tous les villages de la commune ou presque sont visés. Seuls Hermée et Heure-le-Romain semblent épargnés.( Source La Meuse samedi 17 décembre 2016)

Conseils :

  1. Placer, tout autour de votre habitation, des systèmes d’éclairage équipés de détecteurs de mouvement.
  2. Installer une minuterie sur quelques lampes en les programmant pour que l’éclairage s’allume et s’éteigne alternativement dans différentes pièces.
  3. Entretenir la végétation afin d’éviter les zones d’ombre.
  4. Ne laissez jamais vos fenêtres en oscillo-battant en votre absence.
  5. Rentrer les échelles et outils de jardin pouvant aider les cambrioleurs.
  6. Tenir un inventaire de vos biens, appareils, avec les numéros de série… Ajouter une photo pour les bijoux et œuvres d’art.
  7. Remplir la fiche «habitation inoccupée» afin de signaler votre absence à la zone de police.
  8. Demander le passage d’un conseiller en prévention vol auprès de votre zone de police.
  9. Signaler tout agissement ou véhicule suspect aux services de police en formant le 101.

Commentaires

  • Depuis le mois de décembre j'ai fais placer VERISUR un system d'alarme qui ma couté la somme d'un peu moins de 1.000 €uros , qui est relier au poste central de Bruxelles ainsi qu'a la police , et en moins de 15 min son sur place . En plus il y a deux caméra qui se mette en marche directement , ainsi que deux autres qui sont en permanence sur mon ordinateur. Et un disque externe, bien dissimuler . Merci

  • On peut employer tous les moyens disponibles pour protéger son habitation bien sûr. Mais force est de constater que primo il n'y a pas suffisamment d'effectifs policier dans la région basse Meuse la nuit et secundo si même un policier arrive à interpeler un délinquant ou un voleur quelconque, celui-ci est relâche dans les 24 ou 48h00 et il recommence aussitôt.
    Sans aucune modification sur ces deux points au moins la situation ne fera qu'empirer hélas...

  • Le problème n'est pas tant le manque d'effectifs même si c'est une cruelle réalité et quand on voit l'argent qu'on jette par les fenêtres à payer un tas de ministres en parfois triple exemplaire dans un pays comme un mouchoir, on ferait mieux d'arrêter cette sinistre comédie et d'engager des pompiers, des policiers et d'équiper les crèches, les écoles et les hôpitaux, mais surtout l'IMPUNITE, peines non effectuées, bracelets non vérifiés, relax à tour de bras et j'en passe et des meilleures au lieu de construire des gares immenses et inutiles qu'on construise des prisons immenses et très utiles. Qu'on ne vienne pas encore me parler du "traumatisme" de la prison car le pire traumatisme c'est celui de la victime qui elle n'a rien demandé et qui est laissée sur le carreau.

Les commentaires sont fermés.