Google Analytics Alternative

Bassenge: une halte-garderie pour les demandeurs d’emploi

Une halte-garderie devrait être créée dans le courant de l’année prochaine à Bassenge. Celle-ci a pour vocation de permettre à des demandeurs d’emploi de pouvoir confier leur enfant une matinée, le temps par exemple d’accomplir des démarches liées à leur recherche d’emploi.

«  C’est vraiment un projet qui nous tient à cœur depuis plusieurs mois et que nous espérons vraiment pouvoir concrétiser le plus rapidement possible  », détaille Valérie Hiance, échevine en charge de la Famille et de l’Emploi. «  Ce projet sera réalisé dans le cadre de notre plan de cohésion sociale. Un budget vient d’être inscrit pour nous permettre de réaliser les premiers aménagements le plus rapidement possible. »

Cette halte-garderie devrait être située à Boirs dans un bâtiment déjà occupé par le PCS. «  C’est un bâtiment qui vient d’être rénové, néanmoins il y a des aménagements à y faire pour pouvoir accueillir des enfants. Il faut aussi que nous obtenions le feu vert des pompiers… Ensuite, nous pourrons voir avec l’ONE et nos autres partenaires quelles seront exactement les modalités d’accueil. C’est pour ça qu’il est encore vraiment trop tôt pour donner tous les détails  ».

Néanmoins, Valérie Hiance nous a précisé que cette halte-garderie devrait fonctionner une matinée par semaine, à concurrence de 3h. Cette nouvelle structure d’accueil sera ensuite évaluée au terme de plusieurs mois d’activité. (La Meuse.be 25 novembre 2016)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel