Google Analytics Alternative

Mobilité – Transports en commun. A Roclenge, les écoliers doivent attendre le bus… sur la route ! C’est normal ?

Situation interpellante que celle dont nous a fait part une maman qui considère, et l’on ne peut que la comprendre, que les écoliers qui attendent le passage du bus, rue du Canada à Roclenge, sont exposés à un grand danger. Chaque jour que fait l’année scolaire, ils empruntent le bus de la ligne 101 pour rejoindre leur école à Emael. Or, ils sont obligés d’attendre le bus sur la route alors que, de surcroît, cet arrêt est situé juste après un tournant où, pour les usagers, la visibilité est réduite. Devant cette situation, ne conviendrait-il du chef de la commune en collaboration avec le TEC, de prêter attention aux aménagements à réaliser ici afin de veiller à la sécurité des enfants ?

arrêt bus enfants.jpgParce qu’il faut tout de même reconnaître que cette situation n’est pas normale. A différentes heures du matin, ce ne sont pas moins de 10 écoliers/étudiants qui prennent le bus à cet endroit.

Aménager un petit abri à flanc de coteau dans lequel les usagers pourraient se réfugier pour se soustraire au trafic n’apporterait-il la solution ?

Regor

arrêt bus enfants.5.jpg

arrêt bus enfants.plan.jpg

arrêt bus enfants.6.jpg

Les commentaires sont fermés.