Google Analytics Alternative

Glons. Nouvelle pollution du Geer aux hydrocarbures. C’est la seconde en un peu moins d’un mois !

pollution geer septembre 2016.jpgAlors qu’on croyait l’incident clos, à moins d’un mois d’intervalle, une seconde pollution aux hydrocarbures a été constatée mercredi 14 septembre dernier, au même endroit que la première, à hauteur de la passerelle située au centre du village de Glons. A la surface de l’eau l'étendue de la nappe de mazout paraît plus importante que celle observée au mois d’août dernier et des traces étaient visibles jusqu’à la Bas-Slins d’où un citoyen a appelé les services concernés. La protection civile s’est rendue sur les lieux plusieurs fois durant la semaine. Un barrage filtrant a de nouveau été dressé sur le Geer à hauteur de la passerelle. L’origine de cette pollution, qui est toujours inconnue, soulève beaucoup de questions et une enquête policière est en cours sur une zone qui a pu être déterminée.

Article précédent ici :

http://bassenge.blogs.sudinfo.be/archive/2016/08/21/glons-pollution-du-geer-au-mazout-la-police-de-l-environneme-198736.html

Commentaires

  • Bonjour Roger,

    Depuis plusieurs semaines il y a des "tests" mazout en cours , Rue Lulay, a côte de la banque. Le mazout coule allègrement sur le trottoir. Avez-vous une explications? Bien à vous.

    Lydie Roosen.
    ,

Les commentaires sont fermés.