Google Analytics Alternative

Insolite. Vous pouvez acheter un tank en ligne

Vous avez toujours rêvé de conduire un tank ? Cet article est pour vous ! « Troostwijk », une société spécialisée dans la vente en ligne un peu particulière propose une collection impressionnante de véhicules et d’équipements militaires. Plusieurs datent de ma Seconde Guerre mondiale. « La vente en ligne propose tellement d’objets qu’ils pourraient remplir un musée de taille appréciable », peut-on lire dans le communiqué de presse arrivé à notre rédaction. La visite des lots aura lieu samedi prochain à Maarheze, Rondven 25. Ce n’est pas très loin de la Belgique puisque l’endroit est situé aux Pays-Bas, à 15 km d’Eindhoven.

Parmi les véhicules mis en vente, il y a un tank Comet sorti de British Leyland en 1944. Il pèse près de 30 tonnes et le montant de la mise de départ a été fixé à 120.000 euros. Deux autres tanks remontant à la Seconde Guerre mondiale sont mis en vente à un prix de départ de 90.000 € pour le canon automoteur Sexton et 65.000 € pour le Centaur Dozer de 1943.

Dans la liste aussi longue qu’une chenille d’un tank, on retrouve encore un Bren Carrier, un dépanneur FV434, un semi-chenillé M5, plusieurs Dodges, des GMC, un énorme Brockway, deux camions-grues Ward LaFrance, des motos, un kayak à moteur, un véhicule blindé Marington Harrington, une chenillette amphibie Weasel et même un moteur de sous-marin « Type XXI » ! Tout ce matériel est en ordre de marche. Les engins ont été retapés par la société néerlandaise BAIV (British and American Infantry Vehicules) gérée par Ivo Rigter père et fils. « Au début, c’était juste un passe-temps : mon fils et moi avons toujours aimé réparer les véhicules militaires. Depuis quelques années, ce loisir s’est professionnalisé. Nous pouvons compter sur 14 employés, aussi passionnés que nous ».

La vente en ligne se clôture le 20 septembre

https://www.troostwijkauctions.com/nl/military-vehicles/01-22698/

( Source La Meuse jeudi 15 septembre 2016)

tank 1 dodge 6 cylindres.png

tank 1 dodge 6 cylindres T16 1943.png

Les commentaires sont fermés.