Google Analytics Alternative

Eben et Bassenge. De beaux aménagements paysagers : ils ont été réalisés par l’entreprise Halleux de Boirs

clos saint jacques plantations.jpg millepertuis.4jpg.jpgCes dernières semaines, de beaux aménagements paysagers ont été réalisés en deux endroits de la commune de Bassenge. Ces travaux d’embellissement ont été confiés par la commune à l’entreprise horticole Halleux de Boirs. C’est tout d’abord, à Bassenge, le rond-point situé au fond du nouveau lotissement du Clos Saint Jacques sur lequel 3.500 plants de millepertuis ont été plantés. Des touches de couleurs bleues et vertes amenées par les fleurs de quelques arbustes et des îlots de bambous viendront rehausser l’ensemble auquel les millepertuis, le tapissant, apporteront une couleur d’un jaune soutenu. A Eben, c’est le rond-point qui, lui aussi, a accueilli des milliers de plants de millepertuis. Mais ici, quelques fleurs communément connues aménagements paysagers bassenge,horticulture halleux,rond-point eben,clos saint jacques bassenge,millepertuis bassengepour réaliser des  « Prairies fleuries », rescapées des années précédentes, déclinent des tons plus chauds et, avec le bleu caractéristique des lavandes qui abondent au sommet, viennent ainsi relever le camaïeu de tons jaunes offert par les millepertuis. De toutes belles réalisations confiées à un professionnel des aménagements paysagers lesquels, en pleine floraison, ne pourront qu’apporter une certaine gaieté à ces deux lieux. Il est à souligner aussi que c’est le service des travaux (plantations) de Bassenge qui a procédé aux travaux préparatoires du sol sans lesquels la plantation ne put être opérée par l’entreprise Halleux dans les conditions ad hoc. A ces travailleurs de l’ombre, revient aussi toute la considération pour ces beaux travaux.

Regor

D'autres photos à découvrir ICI

rond point eben millepertuis3. monsieur Halleuxjpg.jpg

Ci-dessus Monsieur Halleux et sa collaboratrice

clos saint jacques plantations.jpg millepertuis.jpg

clos saint jacques plantations.jpg millepertuis.4jpg.jpg

aménagements paysagers bassenge,horticulture halleux,rond-point eben,clos saint jacques bassenge,millepertuis bassenge

Commentaires

  • Espérons que ce beau travail sera respecté

  • Et ne pas le laisser à l'abandon comme beaucoup de choses à Bassenge.

  • C'est beau, c'est bien fait. Respectons ces lieux.

  • Magnifique résultat qui fait vraiment plaisir à voir ! Quant on voit l'horrible rond-point qui se trouve aux pont-barrage de Lixhe à la jonction avec les Pays-Bas et la Flandre c'est une honte pour la Wallonie, ici au moins on a du plaisir pour notre Vallée et les visiteurs qui y passent surtout en période de vacances (pourvu que ça dure)...

  • Moi qui suis assez critique , je dis Bravo , c'est propre et accueillant et c'est bien la commune qui entretient ces ronds-points .

Les commentaires sont fermés.