Google Analytics Alternative

La photo clin d'oeil. Risque de coupure d’électricité : une glontoise se pare contre toute éventualité…

bougies.jpgCes derniers jours, à cause des premières neiges, plusieurs villages de Wallonie ont été privés d’électricité durant des heures, voire même des jours… Vendredi dernier, Glons n’y a pas échappé non plus, une panne privant plusieurs quartiers d’électricité durant de longues heures.

Aussi, Véronique a-t-elle décidé de prendre les devants et de parer à toute éventualité.

Sur la photo, chandeliers, bougies, quinquet et même lampe de mineur font partie de sa panoplie. Pour ce qui est de se chauffer, elle devra encore certainement compter sur son bon vieux poêle à bois « ardennais ».

Décidément, en cette année 2016, le progrès prend une tournure à laquelle on ne s’attendait vraiment pas.

Commentaires

  • C'est tellement souvent que cela arrive hélas, qu'il vaut mieux prévoir, et je sais que cette personne n'est pas la seule. Il faudrait presque le soir, se promener avec une lampe de poche en poche, car on ne sait jamais. Et dire que l'on est en 2016....

  • Mon ancienne voisine , c'est pareil mais elle , elle a le feu au cul !...lol ;

  • J'ai quand même un peu du mal à comprendre comment une pareille situation peut encore se produire en 2016 ! Je pense qu'il y a un manque d'entretien flagrant et des prises de risque inutiles du genre des arbres trop proches, pas élagués, des installations trop vieilles, branlantes etc... Pourtant au prix payé ça devrait être au top ! Au lieu de tant "ramter" avec les centrales nucléaires qu'on veut fermer mais sans solution de remplacement qui tienne la route, on ferait bien de revoir l'ensemble des "devoirs" de sociétés responsables de ce chaos !

  • Vous avez absolument raison, Monsieur Libert, je m'en vais de ce pas écrire un article sur base d'observations faites hier à Glons sur une ligne électrique en plein village ( Glons = 2.500 habitants). L'occasion aussi de vous remercier pour vos nombreux commentaires pertinents, Monsieur Libert. Regor

  • Mais c'est toujours un plaisir de pouvoir exprimer son ressenti et ici vous nous donnez la possibilité de le faire concernant un sujet qui nous tient à coeur, notre entité.
    Bonne continuation et je me réjouis de suivre votre enquête !

Les commentaires sont fermés.