Google Analytics Alternative

Glons. Jeudi 24 décembre 2015. Un éleveur de bovins : « Nos vaches paissent toujours en prairie, à l’extérieur, c’est incroyable pour une fin décembre… »

« On les rentre le soir à la ferme, et on les remet en prairie le matin. Avec les températures actuelles, renfermées dans les étables la nuit, elles ont trop chaud. Il faut voir comme elles font la folle lorsqu’elles retrouvent leur pré le matin…» Nous dit Jean-Louis éleveur de bovins à Glons. Et il poursuit : « Dans les prairies, l'herbe continue de pousser, c’est anormal… ». En effet, ce jeudi 24 décembre 2015 au matin le thermomètre affichait 13,5°.

A Wonck, Didier, qui hier a tondu sa pelouse, a décidé aujourd’hui de planter ses patates dans son potager. Devant notre étonnement, il nous a répondu « Je prends le risque… »

Avec des vaches qui ont trop chaud et un jardinier qui plante ses patates, un jour de Noël décidément bien particulier en Vallée du Geer…

Commentaires

  • Il y a effectivement plusieurs personnes qui ont tondu, en ce qui me concerne j'ai des pétunias fleuris, des roses, des clématites, des géraniums, des arbres en fleur, des bulbes bien trop en avance etc... le problème c'est que si jamais il vient à geler fort, ce sera la catastrophe car au printemps on n'aura plus rien du tout, même si c'est bien agréable on peut s'interroger sur les effets du revers de la médaille...

Les commentaires sont fermés.