Google Analytics Alternative

Alcool au volant. Près de 250.000 contrôles de fin d’année !

contrôle alcoolémie.jpgLa campagne Bob hivernal débutera, cette année, plus tôt que prévu avec un lancement programmé pour le vendredi 27 novembre 2015 et durant huit semaines. L’occasion pour les policiers de faire des contrôles d’alcoolémie plus accrus et veiller au bon déroulement des festivités de fin d’année mais aussi les fêtes patronales telles que la Saint-Éloi, la Sainte-Barbe et la Saint-Nicolas.

Si aucun chiffre n’est encore avancé, on peut estimer à 250.000 le nombre d’opérations qui s’effectueront sur l’ensemble des provinces et des régions de Belgique comme c’était le cas l’an dernier.

Cette 21nième édition s’accompagne d’une nouveauté puisque les policiers locaux lancent une nouvelle initiative : un marathon de contrôle d’haleine. alcool.jpgUne nuit sans alcool qui se tiendra le week-end des 16 et 17 janvier.

« Le citoyen pourrait se demander pourquoi ces contrôles sont annoncés mais c’est bien pour le responsabiliser. On espère qu’il prendra ainsi toutes ses dispositions (trouver un Bob, prendre un taxi, loger chez des amis) pour ne pas prendre le volant. Il y repensera à l’avenir en optant pour ces solutions qui peuvent sauver des vies », commente le commissaire Michaël Jonniaux, le directeur de la police fédérale de la route. (Source La Meuse 7 novembre 2015)

Les commentaires sont fermés.