Google Analytics Alternative

  • Exclusif ! Boirs est Barjot 2015 : c'est parti pour la 28e année ! Voici le programme !

    boirs est barjot 2015,programme boirs est barjot 2015,boirs est barjot activitésUn programme qui se veut varié, éclectique et surtout à prix très démocratiques voir la gratuité pour de nombreux jours ! Alors venez faire la fête «  Boirs est barjot » du VENDREDI 7 AU DIMANCHE 16 AOÛT 2015 inclus ! Voici le programme !

    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬VEN. 7 AOÛT▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

    20h30 : "Boirs est définitivement Barjot !" Les villageois et leurs amis
    vous réservent quelques surprises ! Animé par les "Putchers".

    22h30 : GRAND FEU D'ARTIFICE spécial SONS & LUMIÈRES ! Venez découvrir notre tout nouveau feu d'artifice ! Cette nouveauté 2015 vous scotchera littéralement !

    23h00 : Soirée "AMBIANCE & TUBES D’ÉTÉ" animée par IXHIBITION (GREG G.) & EVENTS (MARTY)

    • ENTRÉE GRATUITE •

    boirs est barjot 2015 logo 2.png▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬SAM. 8 AOÛT▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

    14h00 : Nouveauté 2015 : Course de trottinettes (départ : Rue du Frêne en face du chapiteau). Inscriptions au 0499/18.64.71 ou au chapiteau (30€/équipe, 6 personnes maximum, inclus : 6 tickets boissons). Soyez originaux, car il y aura des récompenses pour les équipes gagnantes...

    18h00 : 2e édition du "COUSCOUS ROYAL" avec animations orientales (danseuses et musique) ! Inscriptions obligatoires au 0479/40.19.72 ou au 0478/62.76.96, ou auprès d'un des membres du comité.

    22h00 : GRAND BAL avec LA BANDE A LOLO

    boirs est barjot 2015 logo 2.png▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬DIM. 9 AOÛT▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

    08h00 à 17h00 : GRANDE BROCANTE (1€/mètre). Petit déjeuner ambulant tout le long de la matinée.

    14h00 : Après-midi familial : jeux folkloriques et gonflables.

    - Baptême de l'air en hélicoptère (Informations et réservations au 0497/61.88.12)

    - Démonstration de drones

    - Démonstration et initiation au graffiti

    - Clubs de danse "Flashdance" et "Dance Crew"

    - Démonstration de vélo trial

    - Bossaball : venez découvrir ce nouveau sport fun et acrobatique

    - Club de tir à l'arc ACE

    - Et autres démonstrations pour petits et grands

    19h00 : Soirée spéciale jeux et défis 'BLIND QUIZZ" ! Venez participer à cette nouveauté 2015 ! Amusement et rire garantis !

    Bar à bières spéciales, cocktails et animations.

    • ENTRÉE GRATUITE TOUTE LA JOURNÉE ET SOIRÉE •

    boirs est barjot 2015 logo 2.png▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬LUN. 10 AOÛT▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

     20h00 : "UN QUARTIER PRESQUE PARFAIT" : Concours de cuisine pour les quartiers au chapiteau !

    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬MAR. 11 AOÛT▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

    19h00 : LOTTO QUINE GÉANT (ouverture des portes à 18h30)

    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬VEN. 14 AOÛT▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

    20h30 : SOIRÉE "WET AND DRY V" animée par IXHIBITION

    Dans la MOUSSE ou au SEC, ça sera à vous de choisir !

    4000 litres de mousse pour LA PLUS GROSSE soirée mousse de la région ! Espace au sec également !

    Et en plus, c'est le 5e anniversaire de cette soirée ! Alors, on va faire encore plus fort !

    boirs est barjot 2015 logo 2.png▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬SAM. 15 AOÛT▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

    21h00 : XPERIENCE 2015 w/ BRENNAN HEART & 2EMPRESS

    MAIN STAGE

    BRENNAN HEART (#47 TOP 100 DJ's, Tomorrowland, Reverze)

    2EMPRESS (Ibiza, Summerfestival, Noxx)

    GREG G. (Xperience resident)

    BACKRICH (Xperience resident)

    ROOM 2

    MARTY (Xperience resident) & FUMAL (le Bistrot resident)

    LAZER, LIGHT & FIRE SHOW - AIR GUNS - LED SCREENS - 1300M² SPACE

    Rejoignez l'événement officiel pour + d'infos : https://www.facebook.com/events/895966733772528/

    boirs est barjot 2015 logo 2.png▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬DIM. 16 AOÛT▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

    14h00 à 19h00 : RALLYE VOITURE

    18h00 : Souper de clôture (inscriptions au 04/286.23.80) avec animation musicale par le duo " Funambules ".

    Soft, Jupiler, Hoegaarden rosée, blanc, cocktails, vodka rouge Red Bull (1 ticket !), Desperados, bières spéciales

    EAU GRATUITE durant toutes les fêtes

    Petites restaurations

    Itinéraire : autoroute E313 Liège - Anvers, sortie 33

    Le site de Boirs est barjot :

    www.boirspourtous.be  (bientôt mis à jour)

  • Ils sont cancérigènes ! Gonflez les ballons à la pompe, pas à la bouche !

    ballon.jpg« Les ballons devraient être gonflés à l’aide d’une pompe, et non de la bouche », indique Test-Achats.

    Dans son magazine Test Santé, l’association de consommateurs indique que ces ballons festifs peuvent contenir des « nitrosamines » ou des « substances nitrosables ». Soit des « substances toxiques que l’on peut retrouver dans les articles en latex (comme les ballons) ou en caoutchouc, mais aussi dans des aliments fumés (comme le jambon), certaines boissons, la fumée de tabac et les cosmétiques ». Les nitrosamines apparaissent lorsque le matériau est porté à une haute température au cours du processus de fabrication.

    C’est lorsque les nitrosamines sont ingérées qu’elles peuvent se révéler cancérigènes. Or, les enfants ont l’habitude de gonfler les ballons en latex à la bouche.

    « Ce qui pose problème, c’est que ces substances se retrouvent dans plusieurs produits », explique Julie Frère, la porte-parole de Test-Achats, et cette accumulation peut se révéler dangereuse pour la santé. « Dans tous les cas où on peut trouver une alternative pour éviter que les gens soient en contact direct avec cette substance », poursuit Julie Frère, « il faut donc le faire ». Dans le cas des ballons, il faut donc indiquer plus clairement qu’ils doivent être gonflés avec une pompe, et pas à la bouche.

    Preuve de la nocivité de ces substances, l’Europe les interdit dans les tétines et les sucettes en caoutchouc pour les bébés. Pour ce qui est des jouets pour les enfants en dessous de 3 ans, comme les ballons gonflables, elle les limite à 0,05 mg/kg, et à 1 mg/kg pour les substances nitrosables. Or, sur 16 ballons testés par Test-Achats, 4 dépassaient ces mesures. Et il n’était conseillé d’utiliser une pompe que sur 12 des 16 ballons testés. (Source La Meuse 31 juillet 2015)

  • Humour. Le sourire du jour…

    Vu sur internet. On ne s’en lasse pas… (source Gifak-net)

    peur.gif

  • Raz de marée sur les cuvées Vin de Liège. Sur les 13.000 bouteilles, il en reste moins de 1.000

    vin de liège ventes.pngQuatre ans après son lancement, la coopérative citoyenne « Vin de Liège » commence depuis deux mois à vendre ses premières bouteilles. Issues de 12 hectares de vignes cultivées uniquement en Basse-Meuse (Oupeye et Bassenge), les cinq cuvées de vin connaissent un énorme succès. Sur les 13.000 bouteilles mises en vente, il n’en reste même pas 1.000 ! 

    Le dernier week-end de mai, des centaines de personnes se sont précipitées au chai flambant neuf de la coopérative « Vin de Liège », histoire de goûter les cinq cuvées. Environ 13.000 bouteilles seront vendues cette année. Mais, à terme, ce sont 100.000 bouteilles qui sortiront du « QG » de la coopérative. D’ici 2017, si tout se passe bien.

    En attendant, à peine deux mois après le lancement des ventes, le succès vins de liège bouteilles.jpgest total. Le mot n’est pas exagéré. « Dès la deuxième journée du week-end portes ouvertes, nous avions vendu toutes les bouteilles de deux de nos cinq cuvées, à savoir le rosé et le blanc ‘Notes blanches’. Soit 2.500 bouteilles de chaque », se réjouit Fabrice Collignon, président de la coopérative.

    Ce dernier renchérit : « Il nous restait encore quelques bouteilles du vin « Les éolides », mais elles sont toutes parties après quelques journées de vente au chai. Au final, il ne reste que « Ô de Craie », notre blanc plus haut de gamme, et le mousseux. »

    Et les chiffres sont impressionnants. Jugez plutôt : 13.000 vin de liège chai.jpgbouteilles ont donc été mises en ventes cette année. Et ce week-end, au chai situé sur l’entité d’Oupeye, on dénombrait moins de mille bouteilles restantes.

    « C’est vraiment l’idéal, car on libère ainsi toutes les cuves pour la prochaine saison », se projette déjà Fabrice Collignon. La coopérative a déjà des projets pour la fin de l’année 2015 : « Dans l’optique des fêtes, nous allons remettre du nouveau mousseux à disposition. Soit l’équivalent de 12.000 bouteilles. »

    DES DEMANDES DE CAVISTES ET DE MAGASINS

    Face à une telle demande, « Vin de Liège » a choisi de privilégier ses coopérateurs, logiquement, et les acheteurs particuliers. « Nous avons eu des demandes de magasins, mousseux vin de liège.jpgde grandes surfaces et de cavistes. Mais nous avons dit « non » pour cette première fois, car nous aurions été incapables d’assumer ces commandes. Il aurait alors fallu en accepter certaines, d’autres pas… Or, nous ne voulons pas privilégier l’un par rapport à l’autre. C’est pourquoi nous vendons uniquement en magasin. »

    Quant aux amateurs qui n’ont pas (ou pas assez) acheté de vin, ils devront patienter jusqu’en avril-mai de l’année prochaine.

    Rappelons que la particularité de « Vin de Liège » est son mode de fonctionnement. Des citoyens, 1.200, ont en effet pris des parts, ce qui a permis de réunir 1,86 million d’euros pour lancer la coopérative. Le projet se veut aussi alternatif : sept personnes y travaillent, dont quatre sont en réinsertion. Il s’agit également d’un bel exemple de circuit court, qui produit du vin de qualité. (Source La Meuse mercredi 29 juillet 2015)

  • Quelles sont les communes liégeoises qui pourraient fusionner ? Une politique fiction dans laquelle il est aussi question de Bassenge !

    fusion communes.pngEncourager des communes à fusionner via des gros avantages financiers, telle est la volonté affichée en Flandre. Au sud du pays, on n’est pas sur la même longueur d’ondes. L’autonomie communale, on y tient et on préfère travailler sur les structures du type communauté urbaine à la lilloise. Toutefois, l’idée de fusionner différentes communes liégeoises n’est pas si saugrenue que cela à la lueur de plusieurs facteurs (géographiques, financiers, zones de police, mobilité…). Petit scénario de politique fiction. Un dossier complet à découvrir dans votre Meuse de ce jeudi 30 juillet 2015

    fusion communes.png

  • Bassenge/Evénement. Il met le feu à Tomorrowland avant de venir à Boirs…

    mister heart.pngLe week-end dernier, les meilleurs DJ’s du monde entier se retrouvaient à Tomorrowland pour le plus grand festival de musique électronique du monde. Parmi les stars présentes du côté de Boom, dans la province d’Anvers, on retrouvait notamment Brennan Heart. Ce producteur et DJ néerlandais sera la principale tête d’affiche, ce samedi 15 août, de l’Xperience, cette énorme fiesta qui se déroulera dans le charmant et non moins festif village de Boirs.

    Si « Mister Heart » met autant le feu à cette fiesta bassi-mosane qu’à Tomorrowland, la soirée s’annonce tout simplement hors-norme ! Outre ses hits, ce DJ n’hésite pas à reprendre des productions de ses confrères. Et ce mélange fait le plus grand bonheur des amateurs de hardstyle, ce style de musique techno agressif, composé également de mélodies et de chansons à texte. Dans un style un peu moins violent, il est également intéressant de préciser que 2 Empress sera également de la partie le 15 août prochain.

    (Source La Meuse mercredi 29 juillet 2015)

  • Météo: les températures remontent dès vendredi et atteindront 30 degrés lundi

    météo soleil 2.jpgMercredi midi, le soleil fera quelques apparitions mais des averses sont possibles localement. Un vent modéré, temporairement plutôt puissant à la mer, souffle depuis l’ouest. Les maxima seront de 15° en Ardenne et d’environ 19° ailleurs. La suite sur :

    http://www.lameuse.be/1342500/article/2015-07-29/meteo-les-temperatures-remontent-des-vendredi-et-atteindront-30-degres-lundi

  • Ce Dimanche, pour la dernière épreuve du Championnat du Monde de Motocross féminin : la bassengeoise Amandine Verstappen était sur le podium !

    amandine verstappen podium.jpgEn se classant 3ème dans la dernière épreuve du Championnat ce dimanche 26 juillet 2015 à Loket en République Tchèque, la jeune bassengeoise Amandine Verstappen a pu ainsi accéder à la quatrième place du Championnat du Monde féminin de Moto-Cross ! Excusez du peu ! Une saison exceptionnelle pour la jeune Motocross Woman de la Vallée du Geer qui, dans chaque épreuve de ce championnat du monde, a évolué constamment dans le groupe de tête. La saison prochaine, l'accès à la première place ne saurait tarder...

    Félicitations à Amandine, véritable ambassadrice de Bassenge ! 

    amandine 2.jpg(Sources page Facebook Amandine Verstappen)

    La page facebook d’Amandine

    https://www.facebook.com/amandine274?fref=ts

    amandine podium.jpg

    amandine.jpg

  • Avez-vous vu Kouki ? Il a disparu dans la nuit de ce samedi 25 à Boirs

    kouky.jpgLe chat blanc et noir Kouki a disparu depuis le samedi 25 juillet au soir de la rue Crameux à Boirs.

    Si vous l’avez vu, contactez Maria : 0496 81 72 86

    kouky 2.jpg

  • Insolite. Brocante de Wonck. Sur son stand, elle place un panneau avec une inscription. Et regardez ce qui arrive !

    carton chiche 2.jpgLors de la brocante de Wonck du 21 juillet dernier, un fait particulier ne nous a pas échappé. Devant son stand, une dame a placé un carton sur lequel il était écrit : « Chiche ! Je relève le défi de vous faire un câlin et de vous dire bonjour sans passer par Facebook. Sois le bienvenu, ami(s). Qui est chiche de me répondre ? »

    Et durant la brocante ils et elles ont été plusieurs à s’arrêter, à dire bonjour à Anne Marie et même aussi échanger un bisou. Un petit pied de nez à Facebook où l’on se dit bonjour virtuellement ? En tout cas, il fallait le faire ! (photos Maryline D.)

    carton chiche.jpg

    carton chiche 2.jpg

    carton chiche 3.jpg

    carton chiche 4.jpg

    carton chiche 5.jpg

  • A proximité. Kanne, samedi 1er août : fête du port avec brocante, grande braderie et différentes activités !

    fête du port à kanne.jpgCe samedi 1er août, le port de Kanne sera en fête avec, au programme : tout autour du port, grande brocante et braderie, agréable et spacieuse terrasse, château gonflable, ambiance musicale, buffet, tombola et, pour terminer la journée, un barbecue convivial à partir de 19h00.

    La participation au barbecue est de €15 (avec musique en live).

    Inscriptions auprès de Maître du port au 0032 (0)495308822 

    Une organisation Yakan Activités Kanne.

    fête du port à kanne.jpg

  • Fleurs sauvages dans un jardin à Glons…

    fleurs sauvages 1.jpgL’espace n’est pas bien grand mais la diversité des fleurs est remarquable…  Petite visite en photos.

    fleurs sauvages 2.jpg

    fleurs sauvages 3.jpg

    fleurs sauvages 4.jpg

    fleurs sauvages 5.jpg

    fleurs sauvages 6.jpg

    fleurs sauvages 7.jpg

    fleurs sauvages 8.jpg

    fleurs sauvages 9.jpg

    fleurs sauvages 10.jpg

    fleurs sauvages 11.jpg

  • Mauvaise nouvelle pour ceux qui roulent au diesel: vous allez payer entre 95 et 133 euros de plus par an

    diesel.jpgLa hausse des accises sur le diesel signifiera un coût supplémentaire de 95 à 133 euros par an d’ici 2018 pour les consommateurs de ce produit, a calculé le VAB, qui dénonce cette politique «anti-diesel». Voir article complet sur :

    http://www.lameuse.be/1340337/article/2015-07-26/mauvaise-nouvelle-pour-ceux-qui-roulent-au-diesel-vous-allez-payer-entre-95-et-1

    (illustration photonews)

  • Emael. Bientôt un nouvel acteur dans le domaine de l’Horeca : l’ouverture de la Brasserie-Restaurant « La Jade » est imminente…

    la jade 2.pngBientôt la Vallée du Geer va s’enrichir d’un nouvel acteur important dans le secteur de l’Horeca. En effet, à Emael, la Brasserie-Restaurant « La Jade »  ouvrira ses portes le 13 août prochain. A sa tête quelqu’un qu’on ne présente plus à Emael : Daniel Embrechts dit « Coco » qui, outre une expérience de 20 ans dans le secteur de l’hôtellerie, peut aussi se targuer de l’avoir acquise dans différents 5 étoiles. Mais ici, même s'il n’est pas encore question d’étoiles, « La Jade » mettra l’accent sur la qualité des mets, l’accueil et le service. Levons un petit coin du voile sur la carte de ce nouvel établissement qui proposera de la restauration proprement dite comme de la petite, des plats à emporter, une carte qui, entre autres spécialités, se verra rehaussée d’un assortiment de bières spéciales comme de vins de derrière les fagots. A l’extérieur, une terrasse accueillante, orientée plein Sud, pourra accueillir plus de 50 couverts. C’est la jade.jpglà aussi que devraient se délecter les touristes de passage de boissons rafraîchissantes, bières spéciales et autres apéros qui leurs seront servis accompagnés de « petits canapés » venant avantageusement remplacer les sempiternels chips et cacahuètes…

    L’ensemble de l’offre et des services de « La Jade » sera dévoilé le jeudi 13 août prochain, jour de l’inauguration où le public est attendu dès 19h30. Voilà donc un nouvel acteur, important s’il en est, qui vient aussi renforcer l’offre touristique de la Vallée du Geer en matière de restauration et auquel nous souhaitons, d’ores et déjà, bon vent !

    La Jade.pngNous consacrerons bientôt un reportage plus complet à « La Jade » d’Emael.

    L’événement Facebook :

    https://www.facebook.com/events/403842936491958/

    Adresse : « La Jade » Rue Haute, 11 4690 Bassenge (Eben Emael)

    Tél. 04 262 85 70

    la jade.jpg

  • À la rencontre de la Wallonie en photos…

    wallonie ma belle.pngLes Liégeois Patrick Brouir et Gianni Di Puma ont une passion commune : la photographie.

    Ils se sont rencontrés en partageant des clichés sur la page Facebook « Amoureux de Liège » l’année dernière. Devenus amis, ils ont décidé de lancer leur propre page en dépassant les frontières liégeoises et en proposant des photographies de toute la Wallonie. Créée le 21 mars, « Wallonie, ma belle » enregistre déjà plus de 3.500 fidèles.

    « Nous invitons les photographes à nous envoyer leurs plus belles photos et après sélection, on en publie une par jour, détaille Gianni Di Puma. Si nous avons beaucoup de photos de Liège et de Namur, on essaye de couvrir toutes les provinces. »

    On peut y découvrir le Château Jemeppe, à Hargimont, une vue de la Sambre, à Auvelais, ou encore le port des Yachts de Liège… De quoi donner des envies de voyages, même si ce n’est pas le but premier : « le but, c’est vraiment de montrer des belles photos. Ce n’est pas dans un objectif purement touristique, mais cela permet de découvrir des endroits, de les mettre en valeur… On essaye le plus possible d’alterner les photographes et les provinces ».

    Les photos sont aussi partagées selon les événements se déroulant dans les régions. « On classe et on sélectionne pour avoir des photos en fonction de l’actualité et pour les publier quelques jours avant les événements. »

    La petite équipe est toujours à la recherche de nouveaux photographes et de clichés uniques. Les propositions peuvent être envoyées par mail, à walloniemabelle@gmail.com.

    La page Facebook :

    https://www.facebook.com/pages/Wallonie-ma-belle/464393380380782?fref=ts

    (Source La Meuse 25 juillet 2015)

    wallonie ma belle.png