Google Analytics Alternative

A Glons, les fruits Hustin innovent : un distributeur automatique de fruits et de jus de fruits locaux a ouvert ce vendredi !

fruits hustin distributeur 2.jpgLe vendredi 5 juin dernier avait lieu l’ouverture d’un nouveau distributeur de fruits et de jus de fruits locaux à Glons.  Situé sur la grand route et tel la vitrine d’un magasin, on y retrouve les spécialités de la fruiticulture glontoise Hustin ; des pommes et des poires en différents conditionnements, ainsi que des fraises originaires d’une fraiseraie proche. Parmi les différents produits présentés, les jus de fruits, occupant une bonne place, sont proposés en cubitainers de 3 litres : jus de pommes, de poires, pommes-poires, et jus pommes - fraises dont le goût s’apparente quelque peu à celui d’un vin rosé…

fruits hustin distributeur 4.jpgComment fonctionne un distributeur de fruits et jus de fruits ?

Le principe est simple. Vous introduisez votre monnaie ou votre billet et vous bénéficiez ainsi d’un crédit qui s’affiche sur la machine. Vous faites votre choix sur un produit - identifié par un n° -, vous composez le n° sur la machine et le tour est joué. Il ne reste plus qu’à vous servir. Si le montant de votre achat est inférieur à votre crédit, la machine vous rembourse la différence.

fruits hustin distributeur 3.jpgSi le principe des distributeurs automatiques de fruits est assez répandu en Flandres, les fruits Hustin font figure de pionniers en Wallonie. Gageons que comme les producteurs flamands, ce nouveau service qui entre dans la notion de circuit-court remporte le succès qu’il mérite.

Vendredi dernier, la clientèle était déjà nombreuse à s’arrêter sur le parking afin de s’approvisionner en délicieux fruits et jus.

Après le reportage, nous avons goûté, en famille, le jus Pomme-Poire. Nous en sommes restés babas.

Le distributeur est accessible 24h sur 24 !

Regor

(photos Regor)

fruits hustin distributeur.jpg

fruits hustin distributeur 5.jpg

fruits hustin distributeur 6.jpg

Commentaires

  • Ce jus est-il bio ?

  • J'allais poser la même question !

  • Même si l'article concerne la France, il n'y a sans doute guère de différence avec les traitements chez nous : http://www.danger-sante.org/pesticide-pomme/
    Donc oui important de savoir s'il s'agit de fruits bio.

Les commentaires sont fermés.