Google Analytics Alternative

Wonck. Du côté de la Pachlauw, des arbres ont fait l’objet d’abattages…

pachlauw abattages 2.jpgCes dernières semaines, du côté de la Pachlauw, la commune de Bassenge a procédé à l’abattage de tous les arbres qui bordaient le chemin menant au petit pont typique en dos d’âne. Un couple de personnes âgées assises sur le banc nous a confié : « Du côté opposé, ils ont même coupé l’arbre qui nous abritait du soleil lorsque, durant nos promenades, nous marquons une petite halte sur ce banc…»

pachlauw abattages 1.jpg

pachlauw abattages 3.jpg

pachlauw abattages 4.jpg

pachlauw abattages 7.jpg

pachlauw abattages 8.jpg

pachlauw abattages 6.jpg

pachlauw abattages 5.jpg

Commentaires

  • Ca fait mal au coeur ce paysage désolé et les peupliers qui sont liés à l'histoire de la Vallée disparaissent de plus en plus... et pourtant ils sont tellement utiles sur les terrains inondables et marécageux

  • Un de nos élus manquait de bois pour terminer l'hiver ? Une explication à cet abattage ? On va encore prétendre qu'ils sont malades ?

  • les malades ne sont pas les arbres ...

  • Bonjour ,

    Pourquoi ne pas faire un élagage annuel au lieu de couper ( de manière irresponsable ) catégoriquement ces arbres qui en fait ont leurs places aux abords de ces chemins de randonnée ?
    La réponse et claire .... le coût d'entretien . Etre capable de gérer l'entretien d'une commune n'est pas banale , Pourquoi a Bassenge ne se renseigne t'on pas sur LE BESOIN D'UN VRAIS CANTONNIER ?
    Oui l'agent communal si ont lui donne la besogne de COUPER , il coupe . La personne qui lui donne cette tache est elle apte a diagnostiquer ce besoin ..... Est ce que dans les réunions communale un tel sujet est étudier , qui as la responsabilité de prendre cette décision et quel argument avance t'on pour donner ces directives .
    Oui il y as un manque de compétence dans le comportement de certains ELUS communaux .
    La vallée au temps des vrais cantonniers a Bassenge , le papa de freddo a Wonck Henri N . et leurs équipes étaient des personnes qui savaient gérer leurs missions .
    Désolant de voir un tel manque de responsabilité .

  • Bien vu !

Les commentaires sont fermés.