Google Analytics Alternative

Exclusif ! Dans une vidéo publiée sur Youtube, le bassengeois Christopher Sortino, politologue, fait un exposé sur les inondations récurrentes à Boirs et Roclenge. Un dossier complet qui se veut constructif et avec des solutions à la clé !

inondations exposé christopher 2.pngC’est en tant que citoyen politologue que le conseiller communal Christopher Sortino vient de s’adresser aux bassengeoises et bassengeois, ce mercredi 24 décembre 2014 aux alentours de 12h00, dans une forme d’exposé « télévisé » publié sur Youtube.  Dans ce dossier complet (examens, analyses, pistes, solutions..), nous avons épinglé, parmi les différentes solutions avancées, que le placement de clapets anti-retour, au coût modique pour une commune de 1.000 euros pièce, permettrait déjà de contrer certaines calamités en cas de fortes crues du Geer. A Braives, une petite commune proche de Hannut, ce dispositif s’est avéré efficace.

En tout état de cause, l’exposé d’un politicien bassengeois par vidéo interposée, est une première à Bassenge !  


Commentaires

  • Diction parfaite, commentaires claires et précis.
    Bravo pour votre prestation.

  • C'est très bien! Je pense que la commune à déjà bien travaillé dans ce domaine, mais si tout le monde y met du sien, on arrivera à vivre "au sec".
    Maintenant, il est certain que nous sommes tributaires des eaux arrivant des hauteurs et certaines réalisations bien éloignées parfois, influencent le débit de l'eau dans nos égouts. Souvent, il est relativement aisé de trouver des solutions quand tout le monde coopère activement.
    Joyeux Noël à tous.

Les commentaires sont fermés.