Google Analytics Alternative

Quelques brèves… « La Vallée du Geer comme elle va… »

préparatifs fête roclenge.jpgRoclenge.

Derniers préparatifs avant la fête qui débute dès ce vendredi 5 septembre 2014 au soir.

Toujours à Roclenge, tout récemment, des travaux ont été entrepris pour le placement d’un système d’éclairage du monument aux morts situés sur la Place Louis Piron.

travaux éclairage monument roclenge.jpg

Glons.

désherbage glons.jpgA un ouvrier du service des travaux a été confiée la tâche de tester un nouveau désherbant écologique. Ces tests s’effectuent sur le parking situé devant le Cercle Saint Georges rue Lulay. La formule de ce désherbant a été présentée sur ce même blog :

http://bassenge.blogs.sudinfo.be/archive/2013/05/06/truc-se-debarrasser-des-mauvaises-herbes-dans-les-interstice.html  

Wonck.

inondations wonck didier.jpgSur les réseaux sociaux, devant les inconvénients subis à cause des travaux qui perdurent, les habitants du quartier de la cité pestent. Vibrations, zones inondées, rues sous eau, parkings investis par les machines… Avec impatience, tous aspirent à voir le bout du tunnel…

 

Emael.

objet bizarre.jpgUne propriétaire de chevaux s’inquiète. Ses équidés sont mis en pâture dans un pré rue Mélotte et, ces dernières semaines, la dame y a trouvé différents objets inquiétants. Ce furent tout d'abord des gants chirurgicaux et, ce jeudi 4 septembre, ce tord-nez (merci pour le commentaire reçu). Les chevaux ne présentent aucune lésion externe. Plusieurs personnes actives dans le bien-être animal ont été prévenues. Dans le quartier, chacun est sur ses gardes. Sur les réseaux sociaux, les partages de l’info vont bon train.

 

Boirs.

viaduc boirs piétons.jpgLe trottoir en dessous du viaduc (côté droit venant de Glons) a été rendu à nouveau accessible aux piétons.

 

 

véhicule non identifié 2.jpgEt enfin, toujours à Boirs, en guise de clin d’œil pour terminer, un véhicule non identifié a été abandonné le long du Geer. Situé en bord de chemin d’accès au Car-Wash de la Vallée, personne ne peut le louper. Sa présence alimente les conversations… Il est vrai que sa carrosserie évoque le véhicule de Fred de la série bien connue « Les pierres à feu" (Flingstones)…. Quant à savoir qui est son propriétaire… ? L'engin datant d'une autre temps a figuré durant plusieurs années au centre du Square Reine Fabiola. Alors… Finalement, serait-ce un véhicule communal ?  

véhicule non identifié.jpg

Commentaires

  • A Emael : le baton avec une corde en forme d'anneau est un tord nez pour maintenir les chevaux

  • D'un côté on publie la liste des communes éventuellement privée d'électricité cet hiver, de l'autre : "à Roclenge, tout récemment, des travaux ont été entrepris pour le placement d’un système d’éclairage du monument aux morts situés sur la Place Louis Piron." !!!
    Et si on éteignait toutes ces illuminations inutiles (monuments, enseignes de magasins, éclairage de rues entre minuit et 4h du matin, ....),

  • le problème lorsqu'on éteint les rues c'est l'insécurité (vols, agressions...) par contre magasins, autoroutes, monuments ça aucun problème

  • A Roclenge la ville on embellit.Ailleurs nous vivrons bientôt tous dans la crasse.

  • le véhicule comme vous le citer est la propriétés de boirs pour tous il traine de puis des années il le laisse trainer ce truc et cela fait tache

Les commentaires sont fermés.