Google Analytics Alternative

La présence de cigognes en Vallée du Geer : un fait exceptionnel ? C’est la première fois ? Détrompez-vous ! (+ Photos)

cigogne en vol 7.jpgOui, détrompez-vous, car depuis 2012 sur ce même blog, trois articles ont déjà été consacré à la présence de cigognes en notre Vallée du Geer.

En 2012, le 17 septembre exactement, un groupe de cigognes blanches faisait halte sur les dessus de Wonck et nous leur consacrions un reportage avec photos (l’info nous venait d’Ali). L’année suivante, le 17 septembre 2013, deux cigognes étaient aperçues à Bassenge (photos). Et, enfin, plus près de nous, ce 28 août 2014, un groupe plus important d’une cigogne en vol 2.jpgcentaine d’individus se posait à Glons et ce sujet faisait la une des actualités de la Vallée du Geer sur Bassenge Sudinfo. Elles sont donc bien là chaque année.

Alors peut-on considérer désormais que la Vallée du Geer verra arriver les cigognes chaque année en fin du mois d’août ou au début du mois de septembre ? Il y a en effet de fortes chances car chez les grands volatiles l’habitude semble bien ancrée. De plus, leur comportement très familier semble traduire leur attachement pour notre région…. Ne nous ont-ils régalés de spectacles composés de figures acrobatiques et de ballets aériens ?

L’arrivée des cigognes en Vallée du Geer en fin d’été : une nouvelle attraction touristique ? A bien y réfléchir… l’idée est tentante….

Voici les liens vers les deux articles précédents :

http://bassenge.blogs.sudinfo.be/archive/2013/09/05/photo-exclusive-deux-cigognes-ont-fait-etape-a-bassenge-ce-m.html

http://bassenge.blogs.sudinfo.be/archive/2012/09/17/exclusif-a-wonck-un-groupe-de-cigognes-a-fait-une-halte-avan.html

L'occasion de publier les photos de cigognes prises en vol ces derniers jours en différents endroits de la Vallée du Geer (Glons, Boirs et Roclenge) Photos Regor.

cigogne en vol.jpg

cigogne en vol 7.jpg

cigogne en vol 6.jpg

cigogne en vol 5.jpg

cigogne en vol 3.jpg

Les commentaires sont fermés.