Google Analytics Alternative

Terroir Vallée du Geer. Un merci de Vin de Liège qui fait vraiment plaisir et des liens qui se tissent autour de Bassenge Sudinfo… (Ardoise et Craie asbl Tourisme Terroir)

vin de liège merci roger 2.pngIl y a peu, sur ce même blog, était publié un article qui relatait l’existence d’une ancienne carte attestant de la présence de vignes en notre région dès 1580*. Pour la parution de cette information, Vin de Liège nous a adressé un merci sur sa page Facebook qui nous a fait vraiment plaisir.

Vin de Liège n’a pas manqué de se servir également de cette carte pour la publier en bandeau sur sa page. L’occasion de rappeler son adresse*.

D’autre part, l’asbl Ardoise et craie (Tourisme passion), avec laquelle vin de liège merci roger 1.pngnous entretenons des contacts privilégiés depuis quelque temps (promotion du Terroir Vallée du Geer), nous a signalé qu’elle avait déjà organisé des excursions dans la Vallée du Geer et que, notamment puisque l’article a pour sujet le vin, une visite de l’Apostelhoeve (vignobles) à Maastricht figurait au programme de la journée. Lydia a tenu à nous informer aussi que le 11 septembre prochain, l’asbl Ardoise et craie mettra sur pied une excursion guidée qui passera par Glons, son intitulé étant « Sur les traces des Mérovingiens ». Nous aurons l’occasion d’y revenir.

Comme quoi, des liens se tissent autour de Bassenge Sudinfo.

Ci-dessous, liens vers la page Vin de Liège, l’article précédent, le site Web de l’asbl Ardoise et craie et sa page Facebook. 

*https://www.facebook.com/VindeLiege?fref=ts

*http://bassenge.blogs.sudinfo.be/archive/2014/05/23/vallee-du-geer-une-ancienne-gravure-atteste-de-la-presence-d-112070.html

http://www.ardoiseetcraie.be/

https://www.facebook.com/ardoiseetcraie?fref=ts 

ardoise et craie.png

Commentaires

  • C'est Napoléon qui a ordonné d'arracher les vignes en Belgique pour favoriser la production des vins exclusivement français... Réalité historique...

Les commentaires sont fermés.