Google Analytics Alternative

Vallée du Geer. Une ancienne gravure atteste de la présence de vignobles en nos régions en 1580…

louwberg maastricht.JPGSur Facebook, la page « Maastricht-Onder-de-Berg-Verzonken » rapporte cette semaine qu’une ancienne gravure de Simon de Bellomonte, datée de 1580, atteste de la présence de vignobles dans la région du Louw Berg à cette époque. Le Louw Berg est une petite colline située au sud-ouest de la ville de Maastricht et qui est toute proche de Kanne. Le Louw Berg est un prolongement vers le nord de la Cannerberg et «voisin» de la Montagne Saint-Pierre. La colline se situe au nord-ouest de la Vallée du Geer.

gravure maastricht.jpg

Commentaires

  • Pourquoi pas, effectivement tout s'y prête: l'époque, le terrain, une ferme abbatial qui serait sur l'emplacement d'une villa romaine sur la voie cologne-Bavais.
    Pour exemple, la troisième photo défilante sur notre site www.ardoisetcraie.be : le vignoble actuel dans la vallée, le long du Geer à Maastricht: l' Apostelhoeve.

    De quoi s'étonner près de chez soi, vous ne trouvez pas?

    Pour info, nous organisons le 11 septembre 2014, une excursion guidée passant par Glons : Sur les traces des Méroingiens(info sur info@ardoiseetcraie.be )

    Lydia Delvaux pour A&C asbl

Les commentaires sont fermés.