Google Analytics Alternative

Glons. Des petits enfants bien mal lotis… Photos d’une plaine de jeux…

plaine de jeux glons 8.jpgLe billet de Regor en forme de coup de gueule.

Bourgade de Glons. 2.600 habitants. Une seule plaine de jeux au centre du village. Oui, vous avez bien lu : 2.600 habitants, une plaine de jeux.

Ne tournons pas autour du pot et mettons d’emblée des mots sur les choses. Une commune qui, durant plusieurs mois, a oublié d’entretenir une plaine de jeux est une commune qui oublie les petits enfants.

Ce n’est pas que l’envie me manque mais je n’en écrirai pas plus.

Par contre, voici l'article que je consacrais le 22 septembre 2012 à l'existence de cette plaine de jeux. 

http://bassenge.blogs.sudinfo.be/archive/2012/09/28/glons-une-nouvelle-plaine-de-jeux.html

Regor.

Photos de la plaine de jeux de Glons prises le 1 mai 2014

plaine de jeux glons 2.jpg

plaine de jeux glons 1.jpg

plaine de jeux glons 5.jpg

plaine de jeux glons 7.jpg

plaine de jeux glons 8.jpg

plaine de jeux glons 11.jpg

plaine de jeux glons 3.jpg

En 2012, dans le cadre d'une opération "Eté solidaire", des jeunes ont travaillé à la remise en état de la plaine de jeux. Fiers de leur travail, ils avaient laissé leurs noms sur des panneaux.

plaine de jeux glons 10.jpg

plaine de jeux glons 4.jpg

Commentaires

  • Bonjour,
    J'habite Glons il depuis 1an et demis ans maintenant et je suis maman d'un petit garçon.
    J'ai découvert par hasard l'accès à cette aire de jeux et j'ai peu la faire découvrir à d'autre mamans qui n'en connaissaient pas l'existence alors qu'elle vivent dans à Glons depuis bien plus longtemps que moi.
    Je constate à chaque fois que nous nous y rendons les dégradations, l'herbe qui pousse, les poubelles qui sont pleine et donc les enfant joues parmi les déchets. Cela me fait peur car si cela continu elle sera aussi abandonné par les enfants.
    Je suis content qu'un article soit fait car cela feras peut être bouger les choses pour qu'elle ne soit plus oublié par notre commune, et que nos enfants puissent continuer à passer de bonne après à l'aire de jeux de Glons. Merci à vous

  • Merci pour cet article ... J'ai écris au bourgmestre la semaine passée ...j'attends toujours ne fut-ce qu'un accuse de réception ...

  • A vrai dire on ne pense à tout ça qu'au moment des élections.... communales, là faut voir comme le moindre coin blinque de mille feux ! Et puis un mois après les élections c'est le retour au grand n'importe quoi tout part en c.... pendant des années !

Les commentaires sont fermés.