Google Analytics Alternative

Tourisme Bassenge. Trouver le parcours cycliste « Via Jecore » sur internet ? Détrompez-vous… Il est introuvable. Le billet poil à gratter de Regor.

via jecore rien trouvé 3.pngLe billet poil à gratter de Regor. Avez-vous déjà essayé de faire une recherche sur Google pour trouver des renseignements sur le parcours cycliste « Via Jecore » qui traverse la Vallée du Geer de part en part ? Non ? Essayez, vous serez estomaqués, tout comme je l’ai été ! Vous n’en trouverez aucun si ce n’est d’anciens articles qui, vaguement, relatent son existence. Mais pour ce qui est de la carte : broquette !

Est-elle sur le site de Bassenge, alors, cette carte ? Broquette ! Sur celui de la Maison du Tourisme de la Basse-Meuse ? Broquette ! Plus fort encore : le seul renseignement, quelque peu valable, que j’ai  trouvé en faisant cette recherche sur Google, c’est un document titrant «  Ravel » qui, certes, évoque l’existence du parcours cycliste Via Jecore de Bassenge, mais qui déconseille aux touristes de l’emprunter et de lui préférer le tronçon flamand ! (voir ci-dessous) C’est tout de même incroyable ! A croire que tout le monde s’y met pour décourager les touristes potentiels…

Est-ce normal pour une commune qui s’est dotée d’un échevinat du Tourisme ? D’un Syndicat d’initiative ? Qui fait partie de la Maison du Tourisme de la Basse-Meuse ? Et, une commune qui nous parle de « Promotion touristique » ?  « D’élan touristique » ? De dynamisme ?

Parce que moi, je vais vous le dire. J’habite à proximité de la Via Jecore. Mais depuis quelques années, j’en vois passer nettement moins des cyclistes. Et, ce n’est pas la promotion qui est faite pour la « Via Jecore » sur internet qui va nous les ramener. Après, on s’étonnera qu’à Nerem ou à Kanne les terrasses soient bondées.

Regor

via jecore rien trouvé site bassenge.be.png

via jecore maison basse meuse.png

 

via jecore rien trouvé 2.png

 

Ci-dessous, le document RAVEL (PDF), disponible sur Internet avec un paragraphe remarquable... (on ne s'y prendrait pas autrement si on voulait décourager le touriste de visiter Bassenge).

 

via jecore ravel.png

 

 

ravel_viajecore.pdf

Commentaires

  • C'est normal quand on confie la responsabilité de la mise en oeuvre informatique de ce genre de projet à des amateurs. Toute la politique touristique de la Commune est à revoir de A à Z, complètement obsolète et pas à la hauteur des moyens technologiques actuels qui permettent à peu de frais de réaliser de formidables documents mettant en valeur toutes les richesses d'une région et d'une Commune. Autre chose une Commune à la limite du Limbourg, des Pays-Bas et de l'Allemagne pas loin et qui en plus possède sur son territoire un Fort, devrait avoir ses données touristiques disponibles en plusieurs langues.....
    PS L'article m'a bien fait rire !

  • Bonjour,

    Tapez simplement Via Jecore dans Google et le premier lien répertorié est celui-ci : http://www.velo-ravel.be/brochurespdf/ravel_viajecore.pdf
    Brochure de 8 pages complète sur le parcours cycliste en question.
    Et ici aussi : http://velo-ravel.forumactif.org/t388-via-jecore
    Comme quoi, il est très facile de trouver le soit disant "introuvable".

    Bien à vous,

    Christian

  • Il y a un certain temps une carte de l'itinéraire avait été éditée http://velo-ravel.forumactif.org/t388-via-jecore
    Dommage de ne pas faire la promotion de ce tourisme lent, dans une belle nature, avec des curiosités à voir.

  • Un bon moyen pour que les riverains continuent à avoir la paix ! ;-)

  • Je voudrais répondre à Christian en lui demandant s'il a bien lu l'entièreté de mon article. En bas de celui-ci : un lien. Ce lien amène sur cette même brochure de 8 pages pour laquelle vous semblez manifester de l'intérêt et qui, effectivement comme d'ailleurs je l'écris dans mon article, est le seul document sur lequel aboutit la recherche sur Google..Je reproduis ce lien présent dans mon article : http://static.blogs.sudinfo.be/media/85/ravel_viajecore.pdf
    Toujours dans mon article, je reproduis un extrait de cette brochure qu'en principe vous devriez avoir lue et je mets cette brochure en question dans la mesure où un paragraphe suggère de ne pas emprunter la via Jecore ( voir ici : http://static.blogs.sudinfo.be/media/85/3911235293.png
    Comme quoi, il vaut mieux de lire mon article dans son entièreté avant de tenir des propos incohérents. Regor

Les commentaires sont fermés.