Google Analytics Alternative

Envie d’une petite balade ? Bienvenue à la Montagne St Pierre ! Un nouveau dépliant reprend 10 sites naturels à découvrir ! Partez à la découverte des joyaux naturels des basses vallées de la Meuse et du Geer !

couverture réserves naturelles entre Geer et Meuse.pngExclusif sur Bassenge Sudinfo : la carte des promenades en lecture aisée !

Début de cette année, un nouveau dépliant a été publié par Natagora. Il a pour objectif de vous faire découvrir les réserves naturelles qui s’étendent sur l’ensemble de la région de la Montagne St Pierre. Au total plus de 10 sites naturels couvrant plus de 50 ha se dévoileront au cours de ce parcours.

Deux circuits vous sont proposés au départ du Moulin du Broukay. Ils se basent, en majeure partie, sur le balisage existant, mis en place dans le cadre du projet Interreg Montagne Saint Pierre - Entre Geer et Meuse.

La randonnée vers le nord (env. 18km) vous mènera jusqu’à la réserve naturelle du Tiendeberg, située en Flandres. La randonnée vers le sud (env. 16 km) vous permettra de découvrir le site où se dresse la bergerie de la Montagne St Pierre !

Ces 2 circuits peuvent être raccourcis en plusieurs endroits via des chemins de traverse. Le long de votre itinéraire, des panneaux d’information vous inviteront à la rencontre de la richesse historique et biologique de ces lieux.

Dans les semaines qui viennent, « Montagne Saint Pierre : ses réserves naturelles entre Geer et Meuse » sera disponible dans toutes les maisons du tourisme ainsi qu’au Syndicat d’initiative de Bassenge.

Le voici en exclusivité ! 

Commentaires

  • Petite précision : ce dépliant sera disponible la semaine prochaine dans les maisons du tourisme de la région ainsi qu’au Syndicat d’initiative de Bassenge.

  • Rudi,
    J'ai corrigé. Voila qui est fait ! Merci pour ton commentaire ! Roger

Les commentaires sont fermés.