Google Analytics Alternative

Wonck. Edition 2014 du cortège carnavalesque de Wonck : le reportage !

carnaval wonck chars 3.jpgCe dimanche, le carnaval de Wonck a encore tenu toutes ses promesses. Toute l’après-midi, une vingtaine de chars ont arpenté les rues du village devant un très nombreux public et dans une ambiance on ne peut plus joyeuse sous les rythmes des sambas et autres musiques envoûtantes. Il faut dire aussi que le temps était particulièrement clément, presque printanier même, avec un soleil qui, à aucun moment, n’a boudé le cortège.

Depuis maintenant deux ans, une importante présence policière contribue certes à son succès. A la gare des Tec de Bassenge, comme l’année dernière, tous les usagers étaient fouillés à l’arrivée des bus car le règlement veut que la bière et les « softs » soient tolérés sur les chars mais que tout alcool dur soit prescrit.

police carnaval wonck 2014 montage.jpgCette année, le déploiement de policiers était particulièrement important. Un cortège carnavalesque qui s’est terminé, le soir, par un grand bal festif dans la salle l’Union et qui a duré jusqu’aux aux petites heures de la nuit. Moments choisis en photos. Les photos sont de Regor sauf une source facebook. Voir toutes les photos dans l’album dans la colonne ci-contre à droite ou cliquez sur ce bandeau.

carnaval wonck chars 1.jpg

carnaval wonck chars 4.jpg

carnaval wonck chars 7.jpg

carnaval wonck chars 6.jpg

carnaval wonck chars 2.jpg

alex marx carnaval.jpg

boire au carnaval.jpg

Dans la foule, le Bourgmestre de Bassenge Josly Piette (Source facebook)

carnaval wonck 2014, cortège carnavalesque wonck 2014

 

Les commentaires sont fermés.