Google Analytics Alternative

A Glons, Infrabel creuse un passage sous voies. Ce projet avait suscité la colère des agriculteurs derrière lesquels la commune de Bassenge s’était rangée…

chantier bam galère glons 1.jpgPour Infrabel, la sécurité avant tout. A Glons, depuis une semaine, les travaux de percement d’un passage sous voies ont commencé sur la ligne 34, au point 20A, au lieu-dit « Fond de Couvenailles ». Ces travaux ont été confiés par Infrabel à la Société BAM - Galère. Du côté d’Infrabel, ce projet s’explique par le danger que présentait, à cet endroit, le passage à niveau non sécurisé. Lorsqu’il sera terminé, le passage sous voies devrait faire plus de 5 mètres de large sur 5 mètres de haut.

Lors de l’annonce du projet, les agriculteurs avaient manifesté leur passage niveau 4.jpggrogne, la commune de Bassenge s’était rangée derrière eux et avait réagi par la voix de son Bourgmestre…

La Meuse 28 janvier 2011 :« Les fermiers ont donc fait part de leurs objections au bourgmestre de Bassenge, Josly Piette. Et celui-ci a écrit au président du conseil d’administration d’Infrabel, Melchior Wathelet, ainsi qu’à la Ministre de la Fonction publique, Inge Vervotte. » Voir article complet ici :

Vendredi 28 janvier 2011 Article La Meuse Passage sous voie à Glons projet Infrabel.pdf

passage niveau 5.jpgCependant, peine perdue. Pour Infrabel, à notre époque, le passage à niveau non sécurisé, présent en un lieu isolé et situé en rase campagne était source de danger potentiel. Point. D’aucuns reconnaissent que, dans cette histoire, si les agriculteurs ont perdu quelques mètres carrés de terrain, c’est la sécurité de tous qui y aura gagné.

chantier bam galère glons explication localisation tunnel.jpg

chantier bam galère glons déviation ruisseau.jpg

Voir aussi article paru sur ce même blog au mois d'août 2012 :

http://bassenge.blogs.sudinfo.be/archive/2012/08/23/glons-projets-de-suppression-et-d-amenagement-de-passages-a.html 

Les commentaires sont fermés.