Google Analytics Alternative

  • Mikado : chaton de 6 mois perdu à Roclenge sur Geer… L’avez-vous aperçu ou recueilli ?

    chaton perdu.jpgCe chaton a disparu depuis le jeudi 29 août à Roclenge. Gentil, affectueux, il se laisse facilement approcher et caresser. Son pelage est mi-long, légèrement tigré. Il répond au nom de Mikado.

    Ses propriétaires sont joignables aux numéros suivants:

    Carole DARCIS 0494/23.15.62

    Stephane HERELIXKA 0472/23.10.51

    chaton perdu.jpg

  • Tiroir aux souvenirs. Il y a 42 ans, Le Soir titrait « La Vallée du Geer sinistrée ! »

    indondations vallée du geer 1971.jpgLe 26 août 1971, il y a donc 42 ans, la Vallée du Geer alimentait les colonnes des faits divers du journal Le Soir. Voici l’article tel qu’il est paru:

    La Vallée du Geer sinistrée !

    Envahie par les eaux et la boue due aux pluies torrentielles, la Vallée du Geer a été ravagée dans la soirée du jeudi 26 août. A Bassenge, deux cents maisons sont sinistrées. Les automobiles ont été emportées comme fétus de paille…

    (source : Le Soir un siècle d’actualités : article et photo)

    indondations vallée du geer 1971.jpg

  • La fête à Roclenge dans le top 10 des sorties du week-end en région liégeoise… !

    fête à Roclenge.pngLa Meuse de ce samedi 31 août nous apprend, en ses pages, que la Fête à Roclenge figure dans le top 10 des sorties conseillées en région liégeoise. C’est donc avec grand plaisir que nous relayons l’information !

  • Dans votre Meuse de ce samedi : l’interview du Grand Jojo et un dossier complet !

    grand jojo roclenge.jpgNe manquez pas de découvrir dans votre journal La Meuse de ce jour un dossier complet sur le grand Jojo qui, ne l'oublions pas, sera sur la scène du chapiteau, ce soir, à Roclenge !

  • Festivités Roclenge. La tension est à son comble : nous avons assisté au montage du grand chapiteau et recueilli l’avis des organisateurs !

    festivités roclenge 2013 4.jpgQuelques heures avant le début des grandes festivités qui marqueront le 25ème anniversaire de la fête à Roclenge, nous nous sommes rendus sur place pour assister au montage du grand chapiteau sur le terrain de football de Roclenge. L’occasion de tailler une bavette avec les bénévoles, membres du Comité de la Place, attelés à la tâche. Bruno Camal nous explique : « Ce chapiteau-ci peut accueillir 1200 personnes environ à l’intérieur, mais compte tenu du temps qui est on ne peut plus clément, si besoin en était ce que d’ailleurs nous espérons, l’ouverture des flans latéraux du chapiteau ne poserait aucun problème. Si l’on prend en compte l’infrastructure globale, ce festivités roclenge 2013 3.jpgsont plus de 2000 personnes que nous pourrions accueillir…». Il poursuit en disant « Sur la Place Louis Piron, ce sont deux chapiteaux qui ont été dressés, ils sont certes moins grands que celui-ci mais capables d’accueillir des centaines de personnes, eux-aussi. Un chapiteau plus modeste leur a été accolé. Il servira à l’intendance… En effet, après la Summer night, le Concert du Grand Jojo et les cramignons que personne ne raterait pour festivités roclenge 2013 5.jpgrien au monde, le lundi verra se dérouler le fameux « Souper aux moules » pour lequel, tenez-vous bien, 600 convives s’y sont inscrites cette année !  ». Gérard, un autre bénévole explique : « Je travaille pour une Société de surveillance, d’événements notamment, et j’étais de garde lors d’un concert récent du Grand Jojo dans la région, ils étaient près de 3500 personnes à y assister… Je ne serais pas étonné si, ici à Roclenge… »  

    festivités roclenge 2013 1.jpgDes chiffres qui, décidément, augurent une mouture 2013 qui restera dans les annales des grandes festivités roclengeoises ! 25ème anniversaire oblige.

    A Roclenge-sur-Geer, quelques heures avant l’ouverture des festivités, la tension est à son comble.

    festivités roclenge 2013 2.jpg

  • Eben-Emael. L’état du rond-point d’Eben : la grogne des villageois !

    état rond point eben 1.jpgTout a commencé avec un premier commentaire posté, il y a peu, sur Facebook. Il était accompagné d’une photo (ci-contre à gauche) : « Petite question : le rond-point d'Eben, c'est fauchage tardif pour les nichées prolongées ou on essaye d'entrer au Guinness book des records ? ». Cette question a déclenché une avalanche de commentaires de la part de nombreux habitants…

    « Sommes-nous si peu de chose à Eben-Emael, que l'on nous délaisse de cette manière ??? ». « Avec un peu de chance, à la fête d'octobre on y met les oies ... ou pâture pour les moutons de la Montagne Saint-Pierre ? ». Un autre : « Franchement...c'est scandaleux !!! ». «  J’ai reçu, chez moi, de la famille venant de Bastogne. Ils m’ont demandé si, à Bassenge, nous avions un service environnement ».

    rond-point eben,ronds-points bassengeCertains y sont même allés de la comparaison avec les autres ronds-points de la Vallée du Geer qui, eux, sont bien entretenus. Alors, Bassenge essaye-t-elle d’entrer dans le Guinness book des records ? Ou, le rond-point d’Eben fera-t-il enfin bientôt l’objet d’une attention de la part du Service concerné ? Seul l’avenir nous le dira.

    Comme quoi, à l’heure actuelle, avec la présence des nouveaux médias, les autorités communales doivent être perspicaces. Il vaut mieux faucher quelques mètres carrés de hautes herbes lorsque cela s’impose. Parce que sinon, après, essayer d’éliminer des commentaires, c’est beaucoup plus difficile… 

    Ci-dessous Bassenge et Boirs

    rond-point eben,ronds-points bassenge

    rond-point eben,ronds-points bassenge

  • Mérites sportifs Bassenge. Notre courrier à l’échevine des sports : deux mois sans réponse !

    appel aux mérites sportifs.pngIl y aura deux mois ce 2 septembre que nous faisions parvenir un courrier à l’échevine des sports de la commune de Bassenge. Ce courrier faisait suite à l'appel paru dans le bulletin communal du 13 juin. Il portait à sa connaissance, selon nos sources, un certain nombre de sportifs(ves) bassengeois(e)s qui se distinguent en différentes disciplines sportives.

    http://bassenge.blogs.sudinfo.be/archive/2013/07/02/bassenge-appel-aux-merites-sportifs-le-courrier-de-bassenge.html

    Après avoir reçu accusé de réception de ce courriel par l’employée de l’échevinat des sports début juillet, aujourd’hui, après deux mois, nous sommes toujours sans réponse de l’échevine.

    Informer nos lecteurs et lectrices nous semblait nécessaire tout comme répondre aux nombreuses personnes qui nous contactent régulièrement pour savoir ce qu’il en est advenu.

  • Roclenge-sur-Geer : 13ème Brocante des Touristes du Grand Brou ce samedi 31 août…

    brocante wonck 2013 5.jpgC’est ce samedi 31 août que se tiendra la traditionnelle brocante des « Touristes du Grand Brou » dans le quartier du même nom à Roclenge sur Geer.

    Cette brocante aura lieu à partir de 7h00 jusqu’à 17h00. Sur place, petite restauration est prévue pour les visiteurs. Cette brocante est ouverte à tous sauf en ce qui concerne la vente de produits alimentaires et boissons qui elle est interdite. La réservation n’est pas nécessaire. L’emplacement a été fixé à 3 euros.

    Pour tout renseignement : Jean Chefneux au 04/286.57.92

  • Festivités. Roclenge s’offre le Grand Jojo pour ses 25 ans… ! Le compte à rebours a commencé ! + la vidéo de la nouvelle chanson du Grand Jojo

    affiche roclenge festivités 2013.jpgÀ Roclenge, le comité fête cette année son 25e anniversaire. Et à cette occasion, il a mis les petits plats dans les grands. Ainsi, pour la soirée du 31 août, c’est une véritable star qui montera sur la scène du chapiteau : le Grand Jojo !

    Comme Promis, Roclenge bouscule ses habitudes pour son 1/4 de siècle et vous offre un espace revisité, agrandi, confortable pour vivre ces festivités qui s'annoncent exceptionnelles... Pour la « Summer place » du 30 août et la venue du Grand Jojo le 31, rendez-vous est donné sur le terrain de Foot à grand jojo roclenge.jpgRoclenge (à quelques mètres à peine de la place Louis Piron) sous un chapiteau de 700 m2 !

    Tous les renseignements sur :

     https://www.facebook.com/events/204239566405809/

    L’occasion pour Bassenge Sudinfo de vous présenter la nouvelle chanson du grand JoJo : « Viva Brasil ! »

    La qualification pour la Coupe du Monde 2014 est en bonne voie. Le Grand Jojo n'a cependant pas attendu qu'elle soit mathématique pour dévoiler sa nouvelle chanson : "Viva Brasil".

    La vidéo !

  • Miss Liège 2014 : dernière ligne droite pour Leslie la candidate bassengeoise ! Soutenons-là !

    leslie candidate site miss liège photo miss belgium.pngBientôt aura lieu la finale du concours Miss Liège pour Miss Belgique 2014. C’est donc la dernière ligne droite pour la candidate bassengeoise Leslie. Nous pouvons encore la soutenir ! Pour cela, il suffit d'envoyer un, ou plusieurs messages : "ML16" au 6665.

    Et pendant ce temps-là… Quelques nouvelles des candidates…

    Suivies par des photographes accrédités, tout récemment, les candidates ont visité le Skydive à Spa, dans la foulée elles ont visité également le salon de coiffure New-Look à Stavelot, partenaires du concours. Ensuite, elles se sont rendues au garage Peugeot Shyns à Chenée et dans les jours qui ont suivi elles ont participé à plusieurs répétitions en vue du Gala du 31 août…

    Pour plus de renseignements :

    http://www.missbelgie.be/fr/province/miss-li%C3%A8ge-pour-miss-belgique

    leslie candidate site miss liège.png

  • Basse-Meuse : des vols commis par de faux policiers…

    logo police 2.jpgCes derniers jours, plusieurs vols ont été commis dans la région de la Basse-Meuse au préjudice de personnes âgées. Ces faits sont l'œuvre de faux policiers. Ils agissent de la manière suivante : dans un premier temps, une dame se présente chez les victimes et parvient à entrer dans l'habitation sous un prétexte quelconque : boire un verre d'eau ou faire une démonstration d'un produit ménager, par exemple.

    Voir la suite de l’explication sur le blog de notre confrère Pierre Neufcour de Visé Sudinfo

    http://vise.blogs.sudinfo.be/archive/2013/08/24/temp-7033808b013387033397104d3fe33b0b-77391.html

  • Bassenge soutient la candidature de Maastricht en tant que Capitale européenne de la Culture 2018 ! Afin de l’officialiser, une cérémonie avait lieu ce dimanche au Broukay à Eben-Emael.

    cérémonie soutien Bassenge à candidature maastricht capitale européenne culture 2018 7.jpgC’est en effet ce dimanche 25 août, dans l’après-midi de la dernière journée de programmation de l’Eujazz (Jazz festival 2013 – Euregio Maas-Rhijn) au Moulin du Broukay à Eben-Emael, qu’aux environs de 15h00, s’est tenue une cérémonie officielle et bien sympathique. La commune de Bassenge ayant décidé d’apporter son soutien (moral) à la candidature de Maastricht en tant que Capitale européenne de la Culture 2018, ce sont cette fois deux échevins de la Culture, celui de Maastricht et celui de Bassenge, qui prenant la place des « jazzmans », sont montés sur la scène pour s’échanger, symboliquement, leurs drapeaux respectifs. Après cérémonie soutien Bassenge à candidature maastricht capitale européenne culture 2018.jpgavoir été accueillis sur scène par leur hôte du jour Marc Garcet du Broukay, Jacques Costongs échevin de Maastricht prit ensuite la parole pour se réjouir de ce geste amical de Bassenge, commune voisine. Il ne manqua pas de rappeler aussi que, pas plus tard que la semaine dernière, Maastricht reçut le soutien de la Ville de Liège tout comme d’ailleurs, parmi de nombreuses autres communes et villes de toute l’Euregio, celui de la République libre d’Outremeuse ! C’est avec beaucoup cérémonie soutien Bassenge à candidature maastricht capitale européenne culture 2018 échevin Bruninx.jpgd’autodérision qu’il poursuivit en signalant que seules deux possibilités s’offriront le 6 septembre prochain, jour fatidique de la délibération, pour décider de la candidature de Maastricht en tant que Capitale européenne de la Culture 2018 : ce sera oui, ou non.

    C’est sous une salve d’applaudissements que l’échevin de Maastricht revint sur le cérémonie soutien Bassenge à candidature maastricht capitale européenne culture 2018 4.jpgfait qu’il préféra nettement que ce soit le oui qui l’emporte…

    Prenant la parole à son tour, l’échevin de la Culture de Bassenge, Julien Bruninx, évoqua le fait qu’il était tout à fait naturel pour Bassenge d’apporter son soutien moral à la candidature de la ville de Maastricht, une ville avec laquelle, de tout temps et en différents domaines, elle a entretenu des rapports privilégiés, amicaux cérémonie soutien Bassenge à candidature maastricht capitale européenne culture 2018 3.jpget sincères. C’est alors sous des applaudissements nourris que pour officialiser le soutien de Bassenge à la candidature de Maastricht, les échevins s’échangèrent leurs drapeaux respectifs.

    L’occasion aussi de souligner que cette édition du «  Jazz au Broukay 2013 », repris dans l’organisation eurégionale « Eujazz » fut d’un tout grand cru. Ce sont, cérémonie soutien Bassenge à candidature maastricht capitale européenne culture 2018 5.jpgnotamment, plus de 350 personnes qui assistèrent, samedi, aux concerts de Jazz Manouche.

    La programmation de l’Eujazz festival se poursuivra par des concerts à Aachen, du 3 au 5 octobre, et à Heerlen, du 3 au 30 novembre.

    Voir aussi :

    www.eujazz.com

  • Météo pour la semaine prochaine : un temps généralement sec et des t° pouvant atteindre 25° !

    météo illustration.JPGLundi, nous connaîtrons un temps généralement sec avec des périodes ensoleillées accompagnées d’un vent modéré de secteur nord-est. Les températures avoisineront les 19 degrés dans les Ardennes pour atteindre 22 à 25 degrés dans le reste du Royaume.

    Durant le reste de la semaine nous connaîtrons un temps estival sec, calme et ensoleillé avec des températures à la mi-journée avoisinant les 23 degrés.

     

    (Source La Meuse.be)

  • A proximité. Football : Juprelle a son nouveau terrain synthétique. Il sera louable… Lixhe est intéressé. Et pourquoi pas Bassenge ?

    terrain synthétique louable slins.pngDu côté des autorités communales de Juprelle, un raisonnement reposant sur des perspectives de long terme a payé aujourd’hui. A Fexhe-Slins, le Hall Omnisports vient de faire l’objet d’agrandissements et le site vient d’être gratifié d’un nouveau terrain de football synthétique. 500.000 euros ont été investis. Ce terrain synthétique pourra être utilisé 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Lorsqu’on sait que Bassenge projette d’investir dans un terrain du même type à Glons et donc à quelques encablures seulement de Fexhe Slins où le terrain est offert à la location… resurgit la question de savoir quel motif justifie, du chef des autorités communales de Bassenge, un investissement d’une telle importance. Il est intéressant de se remémorer la chronologie en relisant les deux articles ci-dessous dont l’un nous apprend que le gazon synthétique à Glons est programmé pour juin 2014…

    http://bassenge.blogs.sudinfo.be/archive/2013/07/10/football-glons-investir-dans-un-gazon-synthetique-pourquoi-f.html

    http://bassenge.blogs.sudinfo.be/archive/2013/05/26/football-rus-glons-olivier-colella-quitte-finalement-le-club.html

    terrain synthétique louable slins.png

  • Roclenge. Le labrador a été retrouvé ! Bingo !

    labrado beige.jpgMerci pour vos nombreux partages !

    Perdu à Roclenge ce vendredi 23 août, le chien Labrador beige male de 10 ans répondant au nom de Tura été retrouvé ce samedi vers 14h00. C’est avec un grand bonheur que ses propriétaires, tout comme nous, avons le plaisir de vous l’annoncer.