Google Analytics Alternative

Tiroir aux souvenirs. Il y a 42 ans, Le Soir titrait « La Vallée du Geer sinistrée ! »

indondations vallée du geer 1971.jpgLe 26 août 1971, il y a donc 42 ans, la Vallée du Geer alimentait les colonnes des faits divers du journal Le Soir. Voici l’article tel qu’il est paru:

La Vallée du Geer sinistrée !

Envahie par les eaux et la boue due aux pluies torrentielles, la Vallée du Geer a été ravagée dans la soirée du jeudi 26 août. A Bassenge, deux cents maisons sont sinistrées. Les automobiles ont été emportées comme fétus de paille…

(source : Le Soir un siècle d’actualités : article et photo)

indondations vallée du geer 1971.jpg

Commentaires

  • Et, il y a 50 ans, la frontière linguistique était tracée et, pour ce qui est de la province de liège : La province de Liège accueille 6.830 Limbourgeois (Corswarem, Otrange, Lanaye, Eben-Emael, Wonck, Bassenge, Roclenge-sur-Geer) mais cède 4.299 Fouronnais (Mouland, Fouron-le-Comte, Fouron-St-Martin, Fouron-St-Pierre, Teuven, Remersdael). Liège donne en outre 14.164 habitants au Brabant flamand (Landen, Attenhoven, Eliksem, Laar, Neerhespen, Neerlanden, Neerwinden, Overhespen, Overwinden, Rumpsdorp, Wamont, Walsbets, Houtain-l’Évêque, Wange et Wezeren).

  • Que ne sommes-nous pas restés limbourgeois c'était le bon temps la Wallonie, son gouvernement pourri, ses incompétents et autres voleurs dans ma poche, ça ne m'a jamais fait rire et de moins en moins

Les commentaires sont fermés.