Google Analytics Alternative

  • Rare ! Une photo du FC Emael dans les années 90… Vous reconnaissez-vous ? Ou y reconnaissez-vous quelqu’un ?

    eben emael foot en 1990.jpgGrâce à Marvin Detrixhe d’Eben Emael, le tiroir aux souvenirs vient de s’ouvrir. Une photo en est sortie. Celle du Football Club d’Emael dans les années 90… Si vous vous reconnaissez ou si vous y reconnaissez quelqu’un, n’hésitez-pas à le faire savoir en laissant un commentaire sur ce blog ou en nous envoyant un mail à Rog.wauters at gmail.com

    eben emael foot en 1990.jpg

  • Bassenge. Cérémonies de commémoration du 20ème anniversaire de la mort de Sa Majesté le Roi Baudouin

    Baudouin 1969.jpgA l’initiative de la Fraternelle Royale des Chasseurs Ardennais de la section Liège-Verviers, la commune de Bassenge organise, ce dimanche 4 août à Bassenge, des cérémonies commémoratives de la mort du Roi Baudouin.

    Le programme se déroulera comme suit :

    A 11hoo : messe au Petit Lourdes.

    A l’issue de la messe, les participants seront conviés à se rendre aux monuments aux morts de la commune où des gerbes seront déposées. Le défilé sera encadré de porte-drapeaux. A la fin de la cérémonie, le verre de l’amitié sera offert par la commune à la salle Yalla rue Nouwen.

     (source Communiqué bulletin paroissial Bonne Nouvelle juillet 2013. Photo Wikipedia 1969)

  • Les patates ont doublé de prix par rapport à l'an dernier… En cause, la météo pourrie…

    prix des patates,récolte patates,agriculture patates,pommes de terre,prix pommes de terreLe prix des pommes de terre est très élevé en ce moment. Plus de 2 fois le prix de l'an dernier à la même époque. En cause, une fois de plus, cette météo pourrie qu'on a connue au printemps. Ainsi donc, force est de constater que pour le prix d’une patate payé l’année dernière on a aujourd’hui une demi-patate.

    Que faire avec la demi-patate ?

    S’abriter des intempéries, pleurer sur le pouvoir d’achat et… attendre que les prix baissent ?

    patates plus chères.jpg

    (Illustration Regor creative communication)

  • Nouveau ! Les « Micro-scoop » de Regor… ! Découvrir la Vallée du Geer en s’amusant...

    micro-scoop monument bronne plan éloigné.jpgDès ce début août, nous vous présentons une nouvelle rubrique : les « Micro-scoop » de Regor. De quoi s’agit-il ? De tout petits personnages, « abandonnés » en certains lieux de l’entité de Bassenge, et qui, prenant des chemins de traverses, serviront de guides pour découvrir des lieux, des monuments, des éléments du Patrimoine bâti ou naturel de la commune…

    Les micro-scoop : un petit jeu culturel ludique… Grâce à des photos qui rejoignent le mouvement artistique dénommé : " Street Art "

    Ces découvertes se feront sous la forme d’un jeu. Trois photos seront publiées. A vous de nous signaler l’endroit où les photos ont été prises, ce qu’évoque ou symbolise l’endroit, le lieu ou le monument.

    Et qu’est-ce qu’on gagne ? Rien.

    Par contre on partage ensemble en bon moment d’amusement, on aborde et découvre la Vallée du Geer sous un nouvel angle mais surtout, on apprend ! Même si les « Micro-scoop » sont micro, il s’agira tout de même de scoop ! Car nous nous efforcerons de mettre au grand jour des informations ignorées jusqu'ici. Nous nous devons cependant de vous avertir que parfois, vu l’état sanitaire de certains lieux ou selon les sujets abordés, un « micro-scoop » pique… et pourra piquer les esprits au vif.

    « Le poids des mots, le choc des photos… » et avec les « Micro-scoop » le choc est amplifié !

    Le jeu. Où se trouve ce monument à Bassenge ? Pourquoi est-il là ? Et que symbolise-t-il ?

    (Indice : La personnalité en hommage à laquelle ce monument fut érigé adorait l'humour potache. Il aurait donc beaucoup apprécié les mises en scène des photos d'illustration et le nom de "Micro-scoop" qui, entre parenthèses, sont copyright Regor Creative Communication).

    micro-scoop monument bronne gros plan.jpg

    micro-scoop monument bronne plan moyen.jpg

    micro-scoop monument bronne plan éloigné.jpg

  • Météo. Un peu de fraîcheur avant une journée tropicale vendredi où 36° sont annoncés… !

    météo photo news soleil bikini.jpgIl fera nuageux mardi, avec de la pluie en provenance de l’ouest. Les maxima seront compris entre 17 et 21 degrés. Le temps deviendra plus sec en soirée à la mer et dans l’ouest. Des averses resteront possibles ailleurs. Dans la nuit de mardi à mercredi, la zone de pluie s’évacuera progressivement vers l’Allemagne. Les minima seront compris entre 14 et 17 degrés.

    Mercredi, on aura des champs nuageux qui pourraient produire localement encore une petite averse. Dans le courant de la journée, le soleil se montrera plus régulièrement. Les maxima iront de 20 à 25 degrés.

    Jeudi et vendredi, le temps sera ensoleillé et tropical dans l’intérieur du pays. Les maxima seront compris entre 27 et 31 degrés. Vendredi, il fera 28 degrés à la mer et 31 à localement 36 degrés. La chaleur diminuera durant le week-end, avec samedi, quelques averses potentiellement orageuses. Dimanche et lundi, il fera sec et ensoleillé, avec 23 à 28 degrés.

    (source Sudinfo)

  • Eben-Emael. Coup de cœur de La Meuse pour l’exposition « Résister » au parc d’Eben-Ezer…

    expo art fantastique se met au vert....pngNous vous relations, dans un précédent article, l’inauguration de l’exposition européenne d’Art fantastique au parc d’Eben-Ezer qui, cette année, se décline sur le thème «  Résister ».

    http://bassenge.blogs.sudinfo.be/archive/2013/06/13/eben-emael-a-partir-du-28-juin-la-14eme-exposition-europeenn.html

    Ce mardi, le journal La Meuse en fait son coup de cœur ! Nous vous invitons à le découvrir ici :

    expo art fantastique se met au vert....png

  • Boirs est barjot édition 2013 : voici le programme des festivités ! Et quel programme !

    image boirs est barjot le programme.jpgPour son 26ème anniversaire, eh oui ce sera déjà la 26ème édition, Boirs sera plus barjot que jamais ! Comme l’année dernière, Bassenge Sudinfo ne manquera pas de réaliser plusieurs reportages ! La tension monte et le compte à rebours a commencé… Voici le programme des festivités qui commenceront le 9 août !

    http://www.boirspourtous.be/programmefestivites.php

    image boirs est barjot le programme.jpg

  • Boirs. Quelques minutes avant l’orage. Des photos impressionnantes…

    orage 1 boirs.jpgUn fidèle lecteur de Bassenge Sudinfo, nous a fait parvenir ces photos impressionnantes prises à Boirs ce samedi matin 27 juillet 2013, juste avant l’orage. Un ciel véritablement plombé qui a plongé tout le village dans l’obscurité durant quelques heures.

    Photos de Jean-François Denis.

    orage 1 boirs.jpg

    orage 2 boirs.jpg

  • Bassenge belle, joyeuse et accueillante grâce aux fleurs naturelles sauvages…

    bassenge fleurie 3.jpgOn l’écrivait récemment, la commune de Bassenge a procédé, en différents endroits, à des ensemencements de fleurs naturelles sauvages. A notre connaissance, c’est le cas au rond-point d’Eben ainsi qu’à la Patchlauw. Un petit air du Sud qui colle bien à la région, l’embellit et la rend joyeuse…

    Petite visite en photos.

    bassenge fleurie 1.jpg

    bassenge fleurie 2.jpg

  • La photo du jour. « On a bien fait d'attendre le 24 juillet pour avoir les "Super moules " de Zélande ... »

    moules de zélande.jpgOn a bien fait d'attendre le 24/07 pour avoir les "Super moules " de Zélande ...

    Une photo de Martine Colot

    moules de zélande.jpg

     

  • Bassenge. « Boirs est barjot ». Et son square : cradot ? Chronique poil à gratter..

    square reine fabiola boirs 3.jpgChronique poil à gratter de Regor.

    Voici la photo du « square Reine Fabiola à Boirs ». En bonne vue aux abords de la grand-route, il est composé de différents éléments : une carriole faite de bric et de broc, un banc, une poubelle. Pour les nombreux visiteurs de la Vallée du Geer qui empruntent la grand-route, difficile de donner un sens à la présence de cette sorte de charrette en bois traité au carbonyle placée en plein centre du square sauf si ce n’est qu’elle pourrait peut-être sortir d’un dessin animé des « Flintstones ». A moins qu’il ne suqare reine fabiola boirs 1.jpgs’agisse d’Art conceptuel, comme l’ensemble sculptural placé sur le rond-point à la sortie de l’autoroute et mieux connu désormais sous le nom de tranche de gruyère ?

    Une charrette… Une ode à la mobilité ? A la voiture ? Un char de carnaval abandonné sur une place publique ? Un véhicule de Hoûres ? Nul ne sait.

    Bon, vous me direz que si cette charrette est là, c’est qu’il y a un rapport avec les festivités de « Boirs est Barjot ». Oui, d’accord. Mais c’est parce que vous le savez, vous. Vous êtes boirseois(e) et au courant que ces festivités prennent place chaque année et que cet ensemble « conceptuel » y fait référence. Mais les autres ? Ceux qui visitent la Vallée du Geer et qui ne connaissent pas ces festivités purement locales ? Qu'en pensent-ils ? 

    Mettons-nous un instant à leur place. Ils s’arrêtent sur le square et découvrent la plaque : «  Square Reine Fabiola ». « Bof. C’est quoi ce truc-là ? Le carrosse de la Reine Fabiola ? Franchement, non seulement c’est cradot mais c’est de l’humour de très mauvais goût…».

    En effet, selon l'avis de plusieurs personnes interrogées, le lieu comme le nom, demanderaient tout de même un certain respect. Monarchie oblige. Surtout avec son actualité récente. Nous avons un nouveau Roi et sa prestation de serment comme l’Histoire de la famille Royale et de la Dynastie continuent d’alimenter les colonnes des nombreux médias.

    Bassenge. Voici la photo du « Square Reine Fabiola » à Boirs. Avec, en son centre, le carrosse de la Reine ?

    square reine fabiola boirs 2.jpg

    square reine fabiola boirs 4.jpg

    Note : Bien entendu, cette chronique ne vise aucunement les ouvriers communaux ni leur travail.

  • Boirs. Soulagement ! Le petit chien a retrouvé sa propriétaire…

    chien trouvé à Boirs juillet 2013.jpgTout est bien qui finit bien. Grâce à vos nombreux partages de notre article, hier soir, le petit chien recueilli à Boirs a retrouvé sa propriétaire ! Le petit vagabond (de Boirs) n’en serait pas à une fugue près ! 

    L’occasion aussi, en publiant sa photo, de remercier Fabienne Gielen de BoirsFabienne Gielen.jpg qui s’est préoccupée du petit chien perdu, l’a recueilli, « mené l’enquête » et coordonné les appels. 

  • Le parking de Boirs parmi les lieux homosexuels clandestins les plus prisés…

    Lieux homosexuels.jpgLa Cité ardente compte une large communauté homosexuelle. En témoignent les nombreux bars, clubs, saunas et discothèques spécifiquement dédicacés à cette communauté qui fait aujourd’hui partie intégrante de la vie liégeoise. Ce qu’on sait moins, c’est qu’il y a toute une vie homosexuelle clandestine qui se déroule dans des lieux publics situés à l’abri des regards. Des individus y rôdent, souvent de nuit mais parfois aussi en journée, en espérant rencontrer un homme avec qui ils pourront partager un moment intime.

    Parmi les lieux les plus prisés, il y a évidemment le Parc d’Avroy, mais aussi l’île Monsin, dans le centre-ville. En dehors aussi, les aires d’autoroute sont souvent utilisées comme lieu de drague. Celles de Boirs, sur l’E313 dans les deux sens de circulation, arrivent en première ligne, avec une préférence pour celle située dans le sens Anvers-Liège car elle est bordée d’un immense terrain boisé. Mais aussi à Crisnée, Herve ou Horion.

    L’article complet sur La Meuse.be :

    http://www.lameuse.be/774546/article/regions/huy-waremme/2013-07-26/le-parking-de-crisnee-parmi-les-lieux-homosexuels-clandestins

    (source La Meuse.be)

  • Petit chien trouvé ce vendredi 26 juillet dans la rue d’Once à Boirs!

    chien trouvé à Boirs juillet 2013.jpgCe petit chien brun (male), très affectueux et gentil, a été trouvé dans la rue d'Once à Boirs-Bassenge. Une aimable personne l’a recueilli. Son propriétaire peut contacter : gsm 0497 12 98 81 Fabienne Gielen de Boirs.

    chien trouvé à Boirs juillet 2013.jpg

     

  • Rond-point de Boirs : des signaux qui jouent à cache-cache ?

    signal rond-point boirs.jpgCela pourrait être risible si la sécurité des usagers n’était pas en jeu. Au rond-point de Boirs, un signal de stop qui, de fonctionnel sans raison durant plusieurs mois, avait enfin été rendu inopérant pas le recouvrement d’un sac plastique, l’est redevenu à nouveau depuis quelques jours. Ce sont les bandes adhésives qui ont lâché. Du coup, il a encore une fois repris sa fonction qui, à cet endroit, n’a aucun sens. Alors, des questions se posent : va-t-on à nouveau le recouvrir d’un sac plastique pour le rendre inopérant, et quand ? Ou bien, après autant de mois, va-t-on enfin penser à l’enlever ?

    En tout état de cause, pour les usagers, la prudence s’impose à cet endroit.

    signal rond-point boirs 3.jpg

    signal rond-point boirs.jpg