Google Analytics Alternative

Motocross. Agée de 14 ans seulement, la bassengeoise Amandine Verstappen vient de remporter le titre de Vice-championne de France de Motocross féminin 2013 !

amandine verstappen portrait.jpgLa toute jeune pilote boirseoise Amandine Verstappen fait partie du team KTM et évolue en 125cc sur les plus grands circuits.

Agée de 14 ans seulement, elle vient de remporter avec brio la dernière épreuve du Championnat de France de Motocross Féminin 2013 qui était disputée le week-end dernier à Louignac en Corrèze. Grâce à ce résultat, la jeune Verstappen devance Eléonore Valat (Honda) et Yvana Demaria (Kawasaki) au classement général et termine Vice-Championne. La nouvelle Championne de France Justine Charroux (Yamaha), blessée, n'a pu tenir sa place et s'est retirée de la compétition après les essais.

amandine verstappen 1.jpgA 14 ans à peine, la crosswoman bassengeoise est Vice-Championne de France !

Depuis son arrivée dans le Championnat de France MXF à Illats, Amandine Verstappen ne cesse de surprendre. Véritable surdouée de la discipline, la pilote belge bouscule la hiérarchie du MXF et malgré son jeune âge, monte régulièrement sur le podium.

A Louignac, en l'absence de Livia Lancelot (Kawasaki) et Jessie Joineau (Honda), et compte tenu du retrait de dernière minute de Justine Charroux, Amandine Verstappen n'a pas loupé l'occasion de décrocher sa première victoire en MXF. En s'imposant dans les trois manches face à Eléonore Valat, Amandine Verstappen décroche également la place de Vice-Championne 2013.

Amandine Verstappen termine en apothéose une saison durant laquelle elle aura battu tous les records en termes de précocité : meilleurs temps chrono en qualification, meilleur temps chrono en course, multiples podium de manche, multiples podium d'épreuve, une victoire en MXF et une place de Vice-Championne de France.

amandine verstappen 2.jpgUn mérite sportif bassengeois ?

Alors qu’un appel est lancé par l’échevine des sports de la commune de Bassenge afin d’attribuer ses mérites sportifs, voilà une information de Bassenge Sudinfo qui devrait certainement retenir son attention !

(sources :

http://www.ffmoto.org/page/26-juin-2013--championnat-de-france-motocross-feminin/2/7F1D3740-5F8EA863-00AC5666-CE0593FB

http://www.septgratuit.fr/lot-garonne/sport/auto-moto/9666-mx-feminin-amandine-verstappen-s-impose-en-finale.html

http://fr.motocrossmag.be/index.php/2013/03/motocross-illats-amandine-verstappen-quatrieme-en-france/

http://m.mxcircuit.fr/news-mx-sx-championnat-de-france-motocross-feminin-salindres-2013--3128.html

Commentaires

  • frenchemen elle tourne bient et c so son manifike

  • bravo à Amandine

  • Encore toutes mes félicitations à Amandine, elle le mérite, elle travaille dure pour y arriver. Si la commune de Bassenge à le culot d'offrir le mérite sportif à une jeune crossmen, honte à la commune de lui offrir. Ce serait faux-cul de leurs par de lui offrir, malgré qu'elle le mérite, vu que les jeunes sportifs originaire de la vallée du Geer pratiquant un sport mécanique sont poursuivis comme des délinquants. On demande une chose, s'est de pouvoir s'entrainer, comme des sportifs et pas comme des voyous pour ne pas devoir se déplacer chez nos amis voisins, la France, ... C'est malheureux à dire mais pour que nous nous entrainions, il faut que nous nous déplacions à des centaines de kilomètres parfois pour pouvoir s'entrainer.

    Dommage que notre gouvernement Belge ne prends aucune décisions à notre sujets, car si la Belgique est connus pour ses frites, sa bière, etc
    Elle reste la nation (par le passé, le présent, toujours maintanant, mais pour combien de temps?) dominant le monde du motocross

  • Mérite sportif pour une championne de mx ok.
    Enduro du 2 juin annulé , pourquoi?

Les commentaires sont fermés.