Google Analytics Alternative

Bassenge. Le curé Lucien a vécu reclus dans une grotte : nous sommes retournés sur les lieux…

grotte lucien 2.jpgArticle « petit hommage » à notre ami Lucien.

Lucien Vanstipelen : «  J’ai creusé une grotte dans laquelle j’ai vécu 3 ans.. ! », « Je me suis rebellé contre la société et j’ai déchiré mes papiers d’identité ».

Le dimanche 23 juin à Bassenge aura lieu la journée du « Merci à Lucien ». C’est, en effet, en grande pompe que notre Curé Lucien sera honoré pour ses 35 ans de service dans la Vallée du Geer et la fin de sa mission. Une grande journée sera mise en place avec, dès 10h00, une messe au Petit Lourdes, laquelle sera suivie, à la salle La Passerelle, d’un apéritif offert à toutes et tous; une partie académico joyeuse, un repas ainsi que diverses activités figurant également au programme.

Pour l’entièreté du programme, voir article ici :

http://bassenge.blogs.sudinfo.be/archive/2013/05/29/fete-merci-lucien-les-inscriptions-sont-ouvertes-et-l-articl.html

Lucien retraite 1.pngComme le relatait un article paru dans La Meuse le mois dernier, dans sa jeunesse, Lucien notre Curé ô combien atypique et sympathique, a vécu cinq ans comme un vagabond. Sans papiers, sans mutuelle, sans revenu assuré. Il a d’abord logé dans une tente plantée dans un jardin, puis il a creusé une grotte dans laquelle il a vécu trois ans en harmonie avec la nature et les animaux. «  Je m’y sentais tellement bien.. » a-t-il déclaré à notre confrère.

Afin de rendre hommage, à notre manière, à notre ami Lucien avec lequel nous avons eu la chance de faire la connaissance à cette époque, nous sommes retournés sur les lieux pour y faire quelques photos.

Bassenge. Le curé Lucien a vécu reclus dans une grotte : nous sommes retournés sur les lieux…

grotte lucien 1.jpg

grotte lucien 2.jpg

grotte lucien 5.jpg

grotte lucien 4.jpg

grotte lucien 5.jpg

grotte lucien 6.jpg

Commentaires

  • Cher Lucien je te souhaite le meilleur pour ta retraite bien méritée, que la vie te réserve encore de très très nombreuses années de partage dans la Vallée avec tes amis.

  • Bon retraite ,mais je sais que tu ne resteras pas sans rien faire ,tu trouveras quelque chose de nouveau pour remplir tes journées .(Majo choriste à l'église de Wonck)

Les commentaires sont fermés.