Google Analytics Alternative

Emael. Gros succès pour le premier tournoi de pétanque proposé par la Société Royale Sainte Cécile !

tournoi pétanque emael 6.jpgCe mercredi 1er mai après-midi, la Société Royale Sainte Cécile invitait le public à partir en vacances dans le Sud de la France en participant à son premier tournoi de pétanque par équipes. Le tournoi prenait place sur la plaine de jeux d’Emael et un nombreux public avait répondu à l’invitation. Avec, réunissant les faîtes des stands, des banderoles affichant des publicités pour le pastis et, sur les tables, les paniers contenant les boules astiquées et clinquantes, le décor était planté. Le tournoi pouvait commencer.

Fait remarquable, outre le public qui était composé de personnes représentant plusieurs générations, les équipes (de 3) l’étaient, elles aussi ; un fait suffisamment rare pour qu’il mérite ici d’être souligné.

tournoi pétanque emael 1.jpgConvivialité et bonne humeur, soleil au zénith, température clémente, boissons rafraîchissantes : tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette première un tout beau succès ! Et, en effet, dans une ambiance du midi,  les joutes se sont poursuivies jusque bien tard dans l’après-midi… les discussions allant toujours bon train…

Les gagnants du Tournoi :

1. Les Kèkès

2. Les Daltons

3. Sainte Marie de la Mer Camargue France.

tournoi pétanque emael 3.jpgUne manifestation magistralement orchestrée ! (expression clin d’œil à Annick).

A l’heure où, en notre région, des activités sont recherchées afin de renforcer la cohésion sociale, il est clair que cette nouvelle initiative mérite d’être saluée et applaudie.

Le gros succès de cette première édition augure de nombreuses autres qui ne sauront que ravir un public local qui, chaque année, ne devrait encore que s’étoffer…

 

tournoi pétanque emael 4.jpg

tournoi pétanque emael 7.jpg

tournoi pétanque emael 5.jpg

tournoi pétanque emael 2.jpg

Voir aussi toutes les photos dans album colonne ci-contre à droite…

Les commentaires sont fermés.