Google Analytics Alternative

  • Deux jeunes arrêtés après le braquage du Spar de Glons : l’article complet.. !

    article braquage glons.pngDeux mineurs d’âge ont été interpellés pour le braquage du magasin Spar à Glons (Bassenge), commis le 28 janvier 2013.

    Voici l’article complet paru dans La Meuse.

    article braquage glons.png

  • A proximité. Tihange : un obus découvert à la centrale nucléaire…

    obus première guerre mondiale.jpgLe fait est suffisamment interpellant pour être signalé à nos lecteurs (trices)  bassengeois(e)s.

    Hier midi, en creusant le sol de la centrale nucléaire de Tihange, des ouvriers sont tombés sur un objet pour le moins inattendu : un obus datant de la Première Guerre mondiale ! «Ils étaient en train de remplacer les tuyauteries d’incendie lorsqu’ils sont tombés sur cet objet cylindrique qui ressemblait à une ancienne bombe », précise Johan Hollevoet, le directeur de la centrale nucléaire. Une sorte de tube en cuivre de 30 cm de long et 10 cm de diamètre, enterré à 1m50 de profondeur.

    L’obus, au départ objet non identifié, se trouvait à proximité d’un bâtiment administratif.

    Voir la suite dans votre journal La Meuse de ce jour…

    obus centrale nucléaire de tihange

    Illustrations wikipedia - Obus de la première guerre mondiale et centrale Tihange

  • Deux jeunes arrêtés après le braquage du Spar de Glons.

    spar braquage.jpgDeux mineurs d’âge ont été interpellés pour le braquage du magasin Spar à Glons (Bassenge), commis le 28 janvier 2013.

    La suite sur Sudinfo :

    http://www.sudinfo.be/672678/article/regions/liege/actualite/2013-02-27/bassenge-deux-jeunes-arretes-apres-le-braquage-du-spar

  • Gare de Glons : les usagers laissés pour compte ?

    gare de glonsDes usagers laissés pour compte ? La Chronique de Regor.

    Ne serait-il temps que l’on se penche enfin sur l’état de la voie d’accès au quai d’embarquement des trains à la Gare de Glons ?

    Chacun sait que, tous les jours à la Gare de Glons, les usagers des trains se comptent par centaines. Ils sont étudiants, travailleurs… Ils proviennent de tous les villages de la Vallée du Geer.

    Pour emprunter le train ou en descendre, un seul petit chemin pour voie d’accès. Il doit faire une cinquantaine de mètres. Son revêtement présente une surface de pierrailles rouges liées par de la boue formant ainsi une sorte de mélasse collante épaisse de quelques centimètres. Ici, par temps humide,  qualificatif sonnant en Vallée du Geer comme une lapalissade, on ne compte plus le nombre de mares aux canards que les usagers doivent enjamber jusqu’à ce que, bientôt, les usagers soient contraints de chausser des bottes pour franchir une mare faisant alors 50 mètres de long sur deux mètres de large.

    accès gare 2.jpgCela fait plusieurs années que ce problème persiste. Et, franchement, ne serait-il temps que quelqu’un se penche enfin sur l’état de cette voie d’accès au quai d’embarquement des trains à la Gare de Glons ? Commune de Bassenge : travaux, mobilité ; écrire à Infrabel ? Faire quelque chose, quoi… Prendre le problème à bras le corps. Agir, tout simplement.

    A moins que, pour faire le poids et avant d’envisager de se cotiser pour acheter un revêtement décent et digne de ce nom, l’on ne doive constituer un groupe sur Facebook : « Les usagers de la gare de Glons laissés pour compte ».

    Quant aux personnes plus âgées et handicapées, n’en parlons-pas.

    Devant de telles conditions d’accès, comment voulez-vous qu’ils puissent prendre le train ?

    accès gare 3.jpg

  • Brigitte et la pub sexiste : voici l’article de Roger Wauters paru dans le journal La Meuse…

    pub sexiste.jpgLe Jury d’éthique donne raison à une habitante de Bassenge. « Quand on n’a pas un mari riche, on a intérêt à être maligne » : cette pub de bpost a sans doute interpellé certaines femmes qui l’ont lue. Brigitte, elle, est allée plus loin : elle s’est indignée auprès du Jury d’éthique publicitaire (JEP) et elle a obtenu gain de cause.

    article roger wauters pub sexiste.png

  • A Bassenge, le Geer fait actuellement l’objet de travaux de curage… (+ vidéo)

    curage 1.jpgA Bassenge, le bras-mort du Geer (visible de la rue Gadiot) fait actuellement l’objet de travaux de curage. C’est la société de pêche « Les pêcheurs du Bas-Geer » qui les ont confiés à l’entreprise « Eecocur » d’Andenne spécialiste en cette matière. La vase, la boue et les différents déchets extraits du fond du Geer par la pelleteuse forment un monticule assez spectaculaire à observer. Les travaux devraient durer quelques jours.

    curage 3.jpg

    curage 2.jpg

    curage 4.jpg

  • Besoin d'une secrétaire quelques heures par semaine ou par mois ? Un nouveau service à votre disposition va s'ouvrir à Oupeye.

    azerty secrétariat.pngVous recherchez une secrétaire?

    Vous avez une surcharge imprévue de travail?

    Vous êtes indépendant, chef d’entreprise, responsable d’une association, ou bien même particulier?

    En tant que secrétaire indépendante, Azerty Secrétariat, située en Basse-Meuse, vous offre une aide administrative de quelques heures par mois ou par semaine sans les inconvénients liés à l’engagement.

    Un service de qualité, confidentialité et professionnalisme.

    Le lancement de cette activité est prévu le lundi 1er avril 2013 (non, non, ce n'est pas un poisson) et le site est en construction.

    N'hésitez pas à en parler autour de vous et à partager :-)

    Plus d'infos très prochainement...En attendant, rejoignez la page Facebook pour être tenu au courant de toutes les actualités 

    https://www.facebook.com/pages/Azerty-Secr%C3%A9tariat/441232475945584 

    azerty secrétariat.png

     

  • Communiqué de l'AFSCA : rappel de tapenades de la marque “ La Corbeille des Saveurs ”

    corbeille saveurs.jpgPrésence potentielle de Clostridium Botulinum dans des tapenades de la marque “La Corbeille des Saveurs”. Voir aussi plus bas la vidéo du Gérant de la Société qui fournit des explications !

    Par mesure de précaution et afin de garantir la sécurité du consommateur, l’AFSCA a décidé de retirer du commerce tous les produits ci-dessous de l’entreprise Française “La Corbeille des Saveurs” et de les rappeler auprès des consommateurs.

    Produits de la marque « La Corbeille des Saveurs » : tous les numéros de lot, sans exception :

    Tapenade noire

    Olivade noire

    Confiture d’olive noire

    Olivade à l’anchois

    Anchoïade

    Pistou rouge

    Tapenad’olive noire

    Tian de pois chiche

    Tartinad’pois chiche

    Tian de fenouil

    Ce rappel a lieu en raison d’une suspicion de présence de Clostridium botulinum.

    L’Agence alimentaire demande avec insistance de ne pas consommer ces produits.

    Les premiers troubles se manifestent généralement 10 à 20 heures après la consommation d’un repas contaminé. Il peut s’agir de la sensation de bouche sèche, d’une vision troublée, constipation sévère et d’une paralysie flasque croissante.

    Ce n’est pas la bactérie elle-même qui provoque les symptômes mais la toxine (botuline) produite par cette bactérie. Vous avez consommé ces produits et vous présentez les symptômes cités ? Consultez alors votre médecin.

    (Source Belga 26/02/2013)

  • Bassenge : des agriculteurs mécontents…

    agriculteurs mécontents.pngUn reportage vidéo RTC Liège. Un groupe d'agriculteurs de Bassenge viennent de demander à la Région wallonne d'adapter sa réglementation Natura 2000. Ils en dénoncent les contraintes qui, selon eux, vont affecter la rentabilité de nombreuses exploitations. Les agriculteurs regrettent par-dessus tout le manque de concertation des autorités avec le monde agricole. (Source reportage télévisé RTC)

    http://www.rtc.be/reportages/environnement/1453950-bassenge-des-agriculteurs-mecontents

    agriculteurs mécontent composition.jpg

  • Brigitte et la pub sexiste : l’article de Roger Wauters dans votre journal La Meuse d’aujourd’hui…

    Brigitte et la pub sexiste.pngLe Jury d’éthique donne raison à une habitante de Bassenge.

    « Quand on n’a pas un mari riche, on a intérêt à être maligne » : cette pub de bpost a sans doute interpellé certaines femmes qui l’ont lue. Brigitte, elle, est allée plus loin : elle s’est indignée auprès du Jury d’éthique publicitaire (JEP) et elle a obtenu gain de cause.

     

    L’article de Roger Wauters de Bassenge Sudinfo à découvrir dans votre journal La Meuse de ce jour.

  • Le chien recueilli à Boirs vendredi soir a retrouvé ses propriétaires !

    chien boirs.jpgIl a retrouvé ses propriétaires ! Grâce aux différents partages de l’avis paru sur Bassenge Sudinfo, le propriétaire du chien recueilli à Boirs vendredi soir s’est manifesté auprès de la personne (merci David) qui l’avait hébergé. Le labrador, fugueur, vient ainsi de retrouver son petit nid douillet à Glons (grand route). Merci à tous nos lecteurs et lectrices qui ont fait circuler l’information et ont ainsi permis aux propriétaires de retrouver leur chien.

    Encore une histoire qui finit bien…

    Nous rappelons que dans de tels cas, nous mettons tout  en œuvre pour retrouver les chiens ou leurs propriétaires. Après plusieurs cas résolus, l’expérience a démontré que faire circuler une ou des photos des chiens ou des chats concernés s’avère, non seulement, nécessaire mais payante. Pensez donc à faire des photos de vos animaux de compagnie et, peut-être par précaution, de rédiger un petit texte d’identification de l’animal. Race, couleur, taille, particularités, nom…

    Et surtout, pensez à nous contacter le plus rapidement possible.

    Bassenge Sudinfo est vu par 820 personnes en moyenne par jour ! 

  • Des travaux pour 100.000 euros au hall omnisports de Glons : voici l’article complet…

    logo bassenge.pngIl y a quelques semaines, les autorités communales de Bassenge signaient un bail emphytéotique de 50 ans avec l'Athénée de Visé pour pouvoir occuper son hall omnisports situé à Glons.

    Mais en piteux état, le bâtiment a bien besoin de lourdes réparations.

    Des travaux qui sont à la charge de la commune, comme le prévoit l'emphytéose.

    Jeudi soir, le conseil communal a donc voté la passation de différents marchés pour un montant de quelque 100.000 euros.

    Voici l’article paru dans La Meuse de ce samedi. (Une chronique reviendra sur ce sujet avec, pour titre : " Politique communale : l'actualité sous la loupe "

    article hall omnisport de glons.png

  • Chien trouvé à Boirs

    chien boirs.jpgCe vendredi 22 février 2013 au soir, ce chien (mâle) a été recueilli à Boirs. Si vous le connaissez, manifestez-vous : rog.wauters at gmail.com. Je ferai suivre !

    chien boirs 2.jpg

  • L’article complet. Le DJ Daddy-K pour la première fois à Bassenge le 29 mars prochain !

    jona b.pngCe sera certainement l’événement clubbing de l’année dans la Basse-Meuse. Le vendredi 29 mars prochain, Daddy-K, le célèbre DJ et breakdancer belge sera présent à la salle La Passerelle de Bassenge pour une soirée qui promet d’être exceptionnelle.

     

    Voici l’article complet :

    daddy k article.png


  • Des travaux pour 100.000 euros au hall omnisports de Glons cette année

    logo bassenge.pngVoici quelques semaines, les autorités communales de Bassenge signaient un bail emphytéotique de 50 ans avec l'Athénée de Visé pour pouvoir occuper son hall omnisports situé à Glons.

    Mais en piteux état, le bâtiment a bien besoin de lourdes réparations.

    Des travaux qui sont à la charge de la commune, comme le prévoit l'emphytéose.

    Jeudi soir, le conseil communal a donc voté la passation de différents marchés pour un montant de quelque 100.000 euros.

    L’article complet dans votre journal La Meuse de ce samedi 23/02/2013