Google Analytics Alternative

Le courrier des lecteurs… Ou, les coulisses de Bassenge Sudinfo…

courrier-des-lecteurs-001.jpgComme nous avons déjà eu l'occasion de vous le faire savoir, après un an et demi d’existence, Bassenge Blog Sudinfo reçoit énormément de courriers. L’interactivité, le dialogue avec nos lecteurs, les infos que vous nous faites parvenir, celles que nous glanons, les partages, les  échanges, les avis : tout concourt à promouvoir et développer cette nouvelle forme d’information hyper locale mise au point et soutenue par le groupe Sudpresse, et qui décidément semble avoir un tout bel avenir devant elle. Aussi, comment ne pas évoquer le fait que ce mois de février verra le taux de visites (uniques) moyennes de Bassenge Sudinfo se stabiliser autour des 800 par jour. Vous avez bien lu ! Bassenge Sudinfo reçoit 800 visites / par jour. L’occasion de remercier, à la fois nos lecteurs pour leur fidélité mais aussi nos différents « amis-correspondants » dans les villages pour l’échange convivial d’informations.

Hier, parmi différents courriers, nous avons reçu à quelques heures d’intervalle deux mails  qui nous adressent des remerciements. En toute modestie, ce n’est pas la première fois que nous en recevons de tels. Mais cette fois, ces courriels sont arrivés presqu’en même temps. Nous avons donc tenu à les partager directement avec vous.

Les coulisses de Bassenge Sudinfo.

« Vous avez reçu deux messages : voici le premier message ».

castors glons 6.jpg« Bonjour Monsieur Wauters,

Ce petit message pour vous signaler que grâce à votre article paru dans la Meuse, le MET vient d’effectuer un marquage sur les arbres présent le long du Geer en vue d’enfin les couper en têtard.

Je ne saurais trop que vous remercier pour cet excellent reportage qui a fait enfin bouger les choses.

J’espère que nos voisins les Castors ne nous en voudrons pas de trop et qu’ils trouveront toujours de quoi sustenter leurs appétits.

Il serait dommage de les voir à nouveau disparaitre…

Que votre journée soit belle.

PG de Glons »

Second message :

denis gramme camion.jpg« Bonjour Monsieur Wauters,

Je souhaiterais vous remercier pour avoir pris pour source l'article publié sur Europe Truckinfo concernant les transports Gramme et l’avoir développé pour publier un article sur le Blog du journal La Meuse de Bassenge.

C'est vraiment gentil de valoriser le transport comme vous l'avez fait. Le transport routier est en crise à cause des chauffeurs de l'Est et ce que propose Denis Gramme comme service, pas beaucoup ne pourront le faire aujourd'hui.

A très bientôt.

Alain Durant

Coordinateur européen de l'ITSRE Interface pour le Transport et la Sécurité Routière en Europe ».

 

Les commentaires sont fermés.