Google Analytics Alternative

  • Eben. Ce nid de poule est fatal !

    nid de poule 2.jpgUn important nid de poule a fait son apparition sur la route de la côte d’Eben vers Haccourt (rue de Visé N671). Cependant aucun signal n’en fait état.

    Pourtant, situé à mi-côte et du côté droit de la route, ce nid de poule est fatal.

    Un automobiliste en a fait les frais ce jeudi matin à l’aube. Il raconte : « Je me le suis fait ce matin avec ma voiture et, excusez du peu, j’en suis tout de même quitte pour un pneu, pour une roue mais aussi pour un cardan. Toute la direction du véhicule est à vérifier...! A cet endroit totalement isolé et baignant dans le noir complet, mon véhicule était immobilisé et mon gsm ne passait pas. J’ai dû abandonner mon véhicule, ce qui n’était pas sans danger non plus, pour me rendre au sommet de la côte afin d’obtenir une connexion et appeler un dépanneur. Je suis assez étonné qu’aucun signal n’avertisse de la présence de ce trou sur la chaussée d’autant que l’endroit n’est pourvu d’aucun éclairage public. J’ai donc tenu à vous le signaler sans attendre afin que vous puissiez en avertir les usagers ».

    nid de poule 3.jpgC’est donc sans aucune hésitation que, par cet article, nous avons décidé de sensibiliser tout de suite et sans attendre les usagers de la route sur la présence de ce nid de poule qui s’avère excessivement dangereux voire parfois fatal…

    nid de poule 4.jpg

    situation nid de poule google street view.png

    situation nid de poule.png

  • Avis ! Jeune chien perdu à Glons le 24 janvier..! Sa propriétaire est désespérée…

    chien perdu glonsNous avons reçu ce mail hier soir : « Ma chienne Belle à disparu de mon domicile jeudi 24/01/2013 à Glons. C’est un croisé Border colley avec lévrier. De couleur noir et blanc, elle a 6 mois est très gentille et sociable. Elle porte un collier bleu, malheureusement elle  n’est pas encore pucée. J’ai averti la SPA, la police, j’ai mis des affiches dans les commerces de Glons. Je suis désespérée…

    En voyant que vous aviez retrouvé le petit chat et les deux chiens de Boirs, je garde encore espoir.

    La photo a été prise la semaine passée ».

    Bien entendu, nous demandons à nos lecteurs (trices) de diffuser largement cet avis de recherche et, tout comme pour les autres chiens disparus à Boirs, mettre évidemment tout en œuvre pour retrouver « Belle ». Signalement de dernière minute : elle a les pattes blanches et le bout de queue blanc.

    Merci déjà à toutes et tous. Roger

    chien perdu glons.jpg

    Pour tout contact : Amélie Gsm 0477 33 50 64

    E mail : ameliepens@hotmail.com

    Ou Regor 0472 736633 Rog.wauters@gmail.com

    Wie heeft die jong hond gezien ?

    Verloren in Glons op donderdag 24 januari

    Vrouweleke is hele lief – pas 6 maanden oud -

    Zij drag een blauwe riem.

    chien perdu à glons


  • Boirs. Voici les deux chiens fugueurs qui ont retrouvé leur nid douillet…

    chien retrouvé 4.jpgAujourd’hui, Aldo et Diddle, les deux Jack Russel, sont remis de leur émotion. Ils avaient vagabondé durant une semaine sous la neige et, partis de Boirs, ils s’étaient retrouvés à Bilzen où une personne les avait recueillis puis emmenés au refuge de Saint Trond. C’est de là que la jeune dame, propriétaire des chiens avait été contactée.

    A notre tour, le lendemain, nous nous étions enquis de l’état de santé des chiens et Corinne, la jeune dame de Boirs, nous avait répondu : « Oui ils vont bien. Aldo (le plus petit) a maigri et il est quelque peu traumatisé. Il est fort craintif et a peur de tout. Mais bon : ça va déjà un peu mieux que hier… Je ne sais pas où ils ont trainé toute la semaine, mais leurs coussinets n'ont pas souffert. Ils ne sont pas abîmés ".

    chien retrouvé 1.jpgAlors… pourquoi cet article ?

    Autant est-il désagréable de publier une photo et un avis de recherche relatifs à deux chiens qui se sont brusquement volatilisés, au grand dam de leur propriétaire, autant est-il terriblement émouvant et touchant de pouvoir publier un article  sur leurs retrouvailles. Les deux chiens ont retrouvé leur nid douillet au sein de la famille et il nous est très agréable de pouvoir partager aujourd’hui leur photo avec les lecteurs de Bassenge Sudinfo.

    chien retrouvé 5.jpg

    chien retrouvé 2.jpg

    Diddle rêverait-il déjà de nouvelles aventures ? En tout cas, son regard tente de le prouver...

  • Cortège carnaval Wonck : - On va filtrer les gens qui arrivent en bus -. L’article complet.

    carnaval wonck 1.jpgNous vous relations, dans un article paru il y a peu, que le prochain cortège carnavalesque du calendrier aura lieu ce dimanche à Wonck. Et les organisateurs l’avouent : suite aux incidents de ce dimanche à Heure-le- Romain, ils sont un peu stressés. «Nous allons organiser une nouvelle réunion avec le staff de sécurité ce mardi et nous allons remettre en question tout ce que nous avions prévu », expliquait Sylvie Mevissen, la nouvelle présidente du Comité du Carnaval wonckois.

    Nous vous invitons à découvrir l’article complet paru dans votre journal La Meuse du 29/01/2013.

    carnaval wonck 2013

  • Mardi gras : les tambours vont à nouveau réveiller Wonck.

    réveil tambours 2.jpgLes plus anciens s’en souviennent certainement. Pendant des années, le mardi gras rimait avec réveil aux tambours par les Wackis dans le village de Wonck. Mais cette tradition avait disparu avec le comité qui l’animait voici 5 ou 6 ans. La suite de l’article ci-dessous (source La Meuse)

    réveil tambours.jpg

    réveil tambours 2.jpg

  • Pluie et fonte de la neige: risque d'inondations dans les prochaines heures ?

    météox mercredi.pngVous l’avez certainement remarqué: il pleut depuis plusieurs heures. Et cela ne risque pas de s’arrêter: les prévisions annoncent de la pluie pour toute la semaine. Sans oublier la neige qui fond. Conséquences, en Belgique plusieurs fleuves et rivières sont en pré-alerte de crue. Le Geer n'est pas encore concerné mais son débit est à suivre de près.

    Voici ce que ce mercredi nous réserve (prévisions meteox):

    météox mercredi.png

  • Cortège à Wonck dimanche prochain : - On va filtrer les gens qui arrivent en bus –

    carnaval wonck 13.jpg

    Le prochain cortège carnavalesque du calendrier, c’est ce dimanche, à Wonck. Et les organisateurs l’avouent : suite aux incidents de ce dimanche à Heure-le- Romain, ils sont un peu stressés. «Nous allons organiser une nouvelle réunion avec le staff de sécurité ce mardi et nous allons remettre en question tout ce que nous avions prévu », explique Sylvie Mevissen, la nouvelle présidente du Comité du Carnaval wonckois.

    La suite de l’article dans le journal La Meuse de ce mardi.

    (photo Regor carnaval Wonck 2012)

  • Braquage au Spar de Glons : on en sait un peu plus…

    spar braquage.jpgHier matin vers 11h45, le magasin Spar de Glons a de nouveau été la cible d’un braquage, le cinquième en un peu moins de cinq ans. À notre arrivée sur les lieux, le gérant de l’établissement était toujours auditionné par la police.

    Voir l’article complet dans la Meuse de ce jour.

  • Le magasin Spar de Glons braqué ce lundi matin… !

    spar braquage.jpgCe lundi matin, aux alentours de 11h45, quatre hommes cagoulés ont fait irruption dans le magasin Spar de la rue Provinciale à Glons et se sont fait remettre la caisse. « Le modus operandi est toujours le même et nous préférons ne pas en dire plus actuellement » s’est limitée à dire la responsable du magasin tout en ajoutant « Un lundi matin… pffff ». Elle s'est refusée à tout autre commentaire. Pour nous être rendus directement sur les lieux vers 12h00, nous avons pu constater la présence d’un nombre important de policiers. Ils sont restés plusieurs heures sur les lieux.

    Trois heures plus tard, les employées du magasin étaient encore visiblement toujours sous le choc.

    spar braquage

    spar braquage2.jpg

  • Carnavals en Vallée du Geer. Voici le nouveau règlement communal !

    carnaval wonck 5.jpgEn sa séance du 17 janvier 2013, le Conseil communal a adopté le règlement communal de participation aux carnavals organisés dans la vallée du Geer.

    Nous vous invitons à le découvrir ici reglement-carnaval-2013.pdf

  • A proximité. Le Colruyt s’installe dans une ferme à Haccourt !

    colruyt.pngBonne nouvelle pour les Bassimosans. Le 27 février prochain, la firme Colruyt, championne des classements dans le magazine Test-Achats, va ouvrir bientôt son second magasin de la Basse-Meuse.

    Il est installé avenue Reine Elisabeth, à proximité du centre commercial de l’entité. Il devrait rapidement séduire les habitants d’Oupeye, Visé et Bassenge.

    La suite de l’article dans votre journal La Meuse de ce lundi 28 janvier.

    (source La Meuse 28/01/2013)

  • Vallée du Geer. Programme du carnaval : une page spéciale sur Bassenge Sudinfo !

    logo programme carnaval 2013.pngDurant toute la période du carnaval, une page spéciale reprenant l’entièreté du programme est mise à votre disposition sur ce blog.

    Cette page est située ci-contre, dans la colonne de droite, sous l’intitulé : Programme Carnaval 2013 à Bassenge.

  • Verglas attendu sur tout le pays cette nuit… !

    verglas.jpgUne zone de pluie traversera le pays du littoral à l’Ardenne en seconde partie de nuit. Malgré les températures positives, les précipitations tombant sur un sol gelé donneront un risque de verglas sur tout le pays. La situation sur le réseau routier wallon continue à faire l’objet d’une évaluation permanente par la Cellule d’Action Routière (CAR), qui recommande également aux usagers, avant tout départ, de se renseigner quant aux conditions de circulation sur le réseau wallon (http://trafiroutes.wallonie.be  ou http://www.inforoutes.be).

    L’entièreté de l’article sur :

    http://www.lameuse.be/650680/article/actualite/belgique/2013-01-26/meteo-phase-de-pre-alerte-routiere-en-region-wallonne-ce-samedi-soir-a-partir-de

  • Glons. Incroyable ! Ce même jour, après les 2 chiens, c'est le petit chat qui a été retrouvé !

    petit-chat-blanc.jpgComme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, après les deux chiens de Boirs, le petit chat blanc de Glons a été retrouvé !

    Mail reçu hier soir :

    « Un tout tout grand merci à toi ! On nous a ramené le chat… » Thibaut.

  • Les deux chiens de Boirs ont été retrouvés à Saint-Trond !

    chiens perdus boirs néerlandais.jpgNous avons reçu ce mail hier soir :

    « Monsieur, les chiens de Boirs ont été retrouvés dans un refuge de St-Trond… Un grand merci à vous pour votre article et votre intérêt qui nous ont permis de les retrouver ! Bon week end à vous ! » Corinne.

    Voilà donc une histoire qui finit bien... et un article à partager !

    Un grand merci à Maud Janssen de Wonck pour la traduction en néerlandais.