Google Analytics Alternative

Proxy Boirs. Baraque à croustillons et parking pour handicapés : les explications du gérant…

proxy article dimanche.jpgL’article que nous avons publié le 10 décembre a créé l’émoi. Suscité pas mal de commentaires. On peut le comprendre : une baraque à croustillons placée sur un emplacement de parking réservé aux handicapés ! Pourtant, il n’en était rien ! Car, aujourd’hui, force est de reconnaître que les informations qui nous étaient parvenues étaient tronquées.

Les commentaires que l’article a suscités étant souvent contradictoires, nous avons rencontré le gérant du magasin Proxy Delhaize à Boirs.

Laurent Struvay : « Tout d’abord, une mise au point. Sur l’aire de parking de notre magasin, deux emplacements « réservés » ont toujours été distincts : l’un étant réservé aux personnes handicapées, l’autre que nous réservions, par courtoisie, aux familles.

plaque famille.jpgIl n’a jamais été question de toucher à la place de parking réservée aux handicapés. Ce dont nous nous sommes d’ailleurs abstenus. Nous avons choisi de placer la baraque à croustillons à l’emplacement précédemment réservé aux familles. Et effectivement, sur cet espace, la plaque de signalisation « emplacement famille » a été enlevée.

Pourquoi avons-nous « sacrifié » cet emplacement « famille » ? L’esprit famille est celui qui est à la base de certaines animations dont font partie nos journées d’anniversaire du magasin. En effet, pour la quatrième année consécutive, nous organisons au mois de novembre, un « petit déjeuner » convivial à l’intention de nos clients. Chacun, chacune est bienvenu et ce petit déjeuner est mis gracieusement à la disposition de la clientèle, histoire de mieux se connaître et de passer un bon moment ensemble. Aller à la rencontre de nos clients est en effet une de nos constantes préoccupations.

C’est donc dans cet esprit « familial » qu’à l’approche des fêtes de fin d’année, nous avons voulu créé l’atmosphère en mettant cette place de parking à la disposition d’un marchand ambulant de croustillons, gaufres etc… Cette ambiance trouve un prolongement à l’entrée du magasin qui a fait l’objet d’une décoration spéciale sur le thème de Noël et du nouvel an. La place de parking « famille » laissera place, le temps des fêtes, à l’esprit famille et réjouissances de fin d’année… Tout simplement.

proxy père noël.jpgMaintenant, pour ce qui est des personnes handicapées, des personnes à mobilité réduite et des personnes plus âgées, je voudrais apporter quelques précisions qui revêtent toutefois une certaine importance. Non seulement, cette place de parking est réservée aux personnes handicapées, mais un MPH (matériel spécialement adapté) est mis à disposition à l’entrée du magasin (voir photo). De surcroît, et je tiens à le souligner, je procède moi-même aux livraisons de marchandises auprès des personnes qui en font la demande. Je reviens d’ailleurs à l’instant (il est 17h) d’une livraison chez des personnes âgées. Comme le reprennent clairement nos publicités, ces livraisons sont gratuites et s’effectuent le jeudi (voir publicité ici). Comme service aux personnes à mobilité réduite, difficile de faire mieux..!

service proxy.png

Enfin, puisque l’occasion se présente, je voudrais mettre un terme aux rumeurs que certains essayent de faire circuler ou voudraient voir circuler. Avec ses 3.000 clients semaine, Proxy Delhaize Bassenge est en nette expansion. Nous envisageons l’année 2013 avec beaucoup de sérénité… ».

Une tempête dans un verre d’eau…

Assurément. Les informations (sources) qui nous étaient parvenues début décembre s’avèrent donc aujourd’hui tronquées voire même pipées.

Sachons le reconnaître. Et en tirer les conclusions qui s’imposent.

Roger Wauters

 

Les commentaires sont fermés.