Google Analytics Alternative

Exclusif ! Montagne St Pierre : le plus grand et le plus vieux Mosasaure jamais découvert ! Faisant 13 m de long il serait âgé de 68 millions d’années..!

mosasaure, fossile mosasaureOn lui a déjà donné le nom de Monstre de l’Enci…

C’est en effet, la semaine dernière, dans la carrière du cimentier ENCI, toute proche de notre Vallée, que la pelle d’un engin de carrière a récolté une dent fossilisée du reptile géant. Les travaux d’excavations furent aussitôt interrompus et contact fut pris directement avec le Musée d’Histoire Naturelle de Maastricht. Les jours suivants, sous la Direction du Musée, d’autres parties du squelette ont été mises au jour dont un crâne entier, une partie de l’ossature ventrale ainsi que la queue… Selon les premiers examens, nous serions en présence du plus ancien représentant connu de « Mosasaure Hoffmani » ou espèce voisine. Sa longueur est estimée à 13 mètres et il daterait de 68 millions d’années ! Il serait donc un demi-million d’années plus âgé que les différents fossiles découverts dans la région dont la dernière mise au jour remonte à 1998.

Les études approfondies du fossile sont actuellement en cours et, selon les spécialistes, le squelette du Mosasaure pourrait être montré au public en cette fin d’année, voire début d’année 2013.

Ce monstre qui a vécu à la fin de l’ère des dinosaures constitue une découverte capitale en Europe qui, déjà, suscite un fort engouement de la part du monde de la paléontologie.

Skelet-van-de-mosasaurus.jpg

La vidéo

Note : le mosasaure est celui qui présente le plus petit cou...

mosasaure enci,mosasaure maastricht,mosasaure montagne st pierre,fossile montagne st pierre

Sources :

Knack.be 20 septembre 2012

Maastricht dichtbij.nl 19/09/2012

Wikipedia (photos) Voir aussi http://fr.wikipedia.org/wiki/Mosasauridae

http://www.knack.be/nieuws/planet-earth/reusachtig-fossiel-uitgestorven-mosasaurus-ontdekt-in-maastricht/article-4000180497104.htm

Collation des infos et traduction : Roger Wauters

Commentaires

  • wawww , c'est une merveilleuse découverte .... photos photos .....

Les commentaires sont fermés.