Google Analytics Alternative

  • The Voice 2, c'est parti sur la RTBF: les recrutements de talents ont commencé !

    the voice RTBF, The voice 2L’émission musicale “ The Voice ” connaîtra une deuxième saison. La RTBF a en effet annoncé officiellement vendredi soir le démarrage de la phase de recrutement de talents et des auditions.

    La chaîne publique se félicitait mi-avril du succès de son émission “ The Voice ”, dont la finale, qui a vu la victoire de Roberto Bellarosa, a attiré 522.213 téléspectateurs. Cela représente 28,5 % de parts de marché.

    Au total, deux mille cinq cents candidats ont participé au concours The Voice Belgique. Le télé-crochet a également connu un retentissement important sur internet et notamment les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

    Le porte-parole de la RTBF, Bruno Deblander, indiquait d’ailleurs mi-avril que l’émission avait permis de “ rajeunir un peu l’audience de la RTBF ”, précisant que ce rajeunissement se ressent sur l’ensemble des grilles de la Une et sur les programmes d’information.

    La RTBF a donc enfin confirmé officiellement vendredi le lancement de la Saison 2 de l’émission.

    Dès le 16 juillet prochain, les candidats pourront tester leur talent sur le site www.rtbf.be/thevoice  

    (Source Sudinfo samedi 30 Juin 2012 - photo RTBF)

     

  • Attention ! Déviations lundi pour le Tour… Et invitation de et à Juprelle...

    tour de france juprelleLundi, le Tour de France traversera Haccourt et Houtain-St-Siméon. La caravane et les cyclistes passeront par l’avenue Libert de Froidmont, les rues de Tongres, de l’Etat, de Wonck, Metrin Vinâve et de Slins. Dans ces voiries, il sera interdit de stationner sur la voie publique à partir de 6h.

    Elles seront également fermées à partir de 10h en direction de Visé et à partir de 10h15 dans les deux sens. La réouverture est prévue vers 13h-13h15. En direction de Visé, après le pont de Haccourt, il y aura un barrage filtrant avec accès pour riverains et personnes autorisées.

    Enfin, la sortie d’autoroute de Visé sera fermée.

    tour de france juprelle

    Le plan de situation de la rue du tige :

    tour de france juprelle, tour de france 2012


     

  • Eben-Emael : inauguration de la 13ème Exposition Européenne d'Art Fantastique

    art fantastiqueLe public est cordialement convié à l’inauguration de la 13ème exposition Européenne d’Art Fantastique qui aura lieu le dimanche 1 juillet 2012 à 15 heures au pied de la Tour d'Eben-Ezer en présence des artistes.

    art fantastique.jpg

    Voir communiqué annexe : communiqué presse broukay.pdf

     

  • Nouveau sur Bassenge Sudinfo ! Tout sur le Tour de France : classement, résultats...

    tour de france 2012, tour de france bassengeDepuis ce vendredi, Bassenge Blog Sudinfo a décidé de vous tenir au courant de tout ce qui se passe sur le Tour de France.

    Résultats, classement, infos, indiscrétions, interviews, coulisses... Vous saurez tout ! Cette nouvelle application est présente dans la colonne de droite ci-contre. Il vous suffit de cliquer sur l'image pour tout savoir... Ce lien vous amène directement à la rubrique Sport Sudinfo. tour de france 2012, tour de france bassenge

  • Bassenge va lutter contre les inondations…

    inondations glons, coulées de boue glonsBassenge investissement.

    Le mois dernier, deux violents orages ont frappé la région. Et une fois de plus, Bassenge n’aura pas été épargnée par les inondations. Lors du premier orage, c’est Eben-Emael qui a été le plus touché tandis que lors du suivant, c’est à Glons que les dégâts ont été les plus importants.

    A chaque fois, ce sont d’importantes coulées de boue et de pierres, provenant des champs en hauteur, qui ont envahi rues, jardins et maisons.

    Pour tenter d’en finir avec ces problèmes récurrents, les autorités communales sont en train de prendre différentes mesures. La première: signer une convention avec les agriculteurs. Ceux-ci réaliseront certains aménagements dans leur champ, pour éviter les coulées de boue, en échange d’une indemnisation de la commune.

    inondations glons, coulées de boue glons

    Jeudi dernier, nous avons ainsi appris que trois agriculteurs d’Eben-Emael avaient accepté de signer cette convention. Ils réaliseront, sur les conseils d’un expert, des bandes enherbées ou des petites digues. Un quatrième agriculteur devrait signer la convention au mois de septembre.

    Seconde mesure prise par les autorités: l’interdiction de circuler rue Bois Hamé, dans le chemin d’accès vers la vierge des pauvres.

    On se souvient en effet que le 29 mai dernier, de nombreux habitants de Glons avaient été envahis de boue provenant du champ situé en haut de la rue Bois Hamé.

    inondations aménagementsPour tenter de pallier ce problème, les autorités font réaliser un nouveau canal de réception des eaux juste avant le pont du chemin de fer. Un bassin d’orage sera par la suite aménagé au-dessus de la vierge des pauvres à une trentaine de mètres. Des travaux qui vont donc rendre impossible la circulation des véhicules, déjà bien difficile en raison de l’état de la route à cet endroit.

    (La Meuse mardi 26 juin 2012)

     

     

    Photos des aménagements rue du bois Hamé (Regor)

    inondations aménagements

    inondations aménagements

  • Sondages Bassenge Sudinfo : quelques nouvelles..!

    sondagesTout d'abord, en cette fin de mois de juin, nous clôturerons le sondage portant sur votre appréciation du Bulletin communal de Bassenge. Jusqu'à aujourd'hui, il a recueilli 81 votes. Pour celles et ceux qui le souhaitent, il est donc encore temps d'y laisser une appréciation en votant, dès maintenant ! 

    Le sondage.

    Ensuite, dans les semaines qui viennent, un nouveau sondage sera lancé. Il portera sur les tendances des élections communales à Bassenge et se bornera, uniquement, a présenter la liste des partis en présence, les noms des candidats n'y figurant pas. Ce sondage sera placé en page d'accueil, ce de manière statique dans la colonne de droite du blog, et chacun pourra à son gré y laisser son appréciation. 

    Les sondages Pixule : quelques précisions d'importance. Les blogueurs du groupe Sudinfo ont choisi le sondage Pixule. Pourquoi ? Fiable, totalement indépendant, nul ne peut intervenir sur le système même le blogueur lui-même si ce n'est qu'il lui est loisible de laisser son vote. Une seule fois. Un seul vote. Aucune autre modification du sondage n'est possible.

  • Hygiène : près de 6 restaurants sur 10 en infraction !

    resto le soir.jpgL'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) pointe du doigt l'Horeca. 58 % des restaurants contrôlés ne sont pas conformes, en termes d'hygiène. On en parle avec l'Afsca, ce mercredi, dès 12h30.

    L'Afsca estime que la sécurité de la chaîne alimentaire belge a atteint un niveau très élevé mais que des efforts restent encore à fournir dans certains secteurs. Sont principalement visés : l'Horeca et le commerce de détail.

    Sur 12.014 missions auprès de 11.720 établissements Horeca, 5.526 avertissements ont été adressés, 870 procès-verbaux dressés, 60 fermetures temporaires ordonnées ainsi que 233 saisies effectuées.

    Sur les 10.542 missions réalisées auprès de 10.297 commerces de détail, 46,3 % des inspections « infrastructure, installation et hygiène » ont obtenu une cote défavorable.

    Ces deux secteurs d'activité ne représentent qu'une petite partie du travail de l'Afsca, qui a effectué un total de 171.552 missions en 2011. Les inspections chez les agriculteurs, et dans les entreprises de transformations ont donné des résultats très favorables.

    Le bilan de l'Afsca dans la lutte contre les crises sanitaires provoquées par les maladies animales est également très positif.

    (source le Soir 27/06 )

    L’occasion pour Bassenge Blog Sudinfo de diffuser la fameuse vidéo qui fait le buzzz… et dans laquelle on y voit six petites souris dans un restaurant d’une enseigne  bien connue…

  • Fin de saison pour le Judo Club de la Vallée du Geer qui affiche un bilan très positif..!

    judo club de la vallée du geerPour le Judo Club de la Vallée du Geer, la saison 2011-2012 touche à sa fin ce jeudi 27 juin.

    Un bilan plus que positif pour le Club qui a participé à cinq tournois qui lui ont rapporté non moins de six classements. Ceux-ci se définissent de la façon suivante : 3 en -90kg, 1 en -70kg, 2 en minime, 1 en pré-minime. Et donc, une toute bonne saison grâce à ce groupe de compétiteurs qui a permis de quelque peu redorer le blason du Club.

    D’excellents résultats dus aux prestations exemplaires de Josua, Vivian, Kevin, Luc et Dominique qui ont porté haut les couleurs du Club de la Vallée du Geer.

    judo club de la vallée du geer

    logo judo club américain.jpgNotons aussi que durant la saison, le Club a pu bénéficier des conseils de William du San Francisco Judo Institute et bénéficier ainsi d’un échange d’expérience très enrichissant. http://www.sfji.org

    Le Judo Club referme les portes du “dojo” pour la période des mois de juillet et août, mais bien sur les rouvrira dès le dimanche 2 septembre pour entamer la saison 2012-2013 avec la même fougue et  le même panache que durant toute la saison qui se termine ce jeudi.

    Cependant, se voulant garder le contact, les sites web du Club resteront accessibles pendant cette période et les responsables du Club vous invitent à les visiter pour suivre l’actualité du club, le calendrier et les événements voire même, pourquoi pas, visionner quelques photos d'archives.

    http://www.jcvdg.be

    logo facebook.pnghttp://www.facebook.com/pages/Judo-Club-de-la-Vallée-du-Geer/390783734276021

  • La nouvelle « Véloroute » : une opportunité pour le tourisme à Bassenge ?

    véloroute, véloroute liègeLe 11 juin, à Venlo (Pays-Bas), une réunion sur l’itinéraire cyclable Véloroute de la Meuse a rassemblé des autorités locales néerlandaises, belges et françaises, à la fois au niveau communal et provincial, dont faisait partie la Fédération du Tourisme de la Province de Liège. Ces autorités ont signé leur adhésion au développement d’un itinéraire cyclable international le long de la Meuse. Cet itinéraire cyclable reliera la France, la Belgique et les Pays-Bas.

    C’est que sur son trajet, la Meuse traverse plusieurs villes de taille importante, telles Verdun, Sedan, Charleville-Mézières, Dinant, Namur, Huy, Liège, Maastricht, Maaseik, Roermond, Venlo, Bois-le-Duc et Rotterdam.

    En plus de ces grandes villes, de nombreux petits villages bordent la Meuse, chacun affichant un charme particulier. Note : par rapport à ce que ces termes évoquent et en ce qui concerne Bassenge Blog Sudinfo, nous pensons ici tout particulièrement au tourisme à Bassenge, bien entendu.

    Lire la suite

  • Glons. Le cramignon des enfants : que de la joie et du bonheur..! Le reportage photo.

    cramignon enfants, cramignons glonsSamedi dernier en tout début d’après-midi sous un soleil radieux, le fameux et typique cramignon des enfants s’élançait à la conquête des rues du village de Glons au son des musiques entraînantes jouées par une fanfare locale au mieux de sa forme. L’objectif du jeune photographe Arnaud Malpas de Glons en a glané les moments forts. L’occasion donc aussi pour Bassenge Blog Sudinfo de mettre à l’honneur de jeunes talents locaux en publiant leurs travaux car en l’occurrence, à côté des expositions photos, le reportage de presse a aussi droit de vote et seule la publication permet de saluer le travail, celui en l’occurrence, d’un jeune photographe qui nous présente ici un reportage complet et magnifiquement ficelé.

    Mines réjouies, regards malicieux, mimiques expressives, complicité, rires, joie, partage du moment : tout y est.

    cramignon enfants

    11.jpgTout comme nos remerciements vont à Arnaud pour son reportage photos, ils vont bien entendu d’abord aux organisateurs, les membres de la Jeunesse Saint Georges de Glons, pour la qualité de l’organisation, l’encadrement et l’animation qui font de ce cramignon des enfants une des particularités de la région, voire même bien au-delà, un cramignon des enfants qui est devenu un rendez-vous annuel et un bon moment de réjouissance et de partage que l’on ne manquerait sous aucun prétexte.

    Nous vous invitons à découvrir toutes les photos dans l’album ci-contre dans la colonne de droite.

     

    Les photographies d’Arnaud Malpas - ArnaudMalpasPhotography - sur :

    https://www.facebook.com/ArnaudMalpasPhoto

    28.jpg

    27.jpg

      

  • Excès. L'ex-directeur de Basse-Meuse Développement a rentré des notes de restos pour... 16.000€ en un an !

    basse meuse développementL’asbl Basse-Meuse Développement a fini 2011 dans le rouge… En cause: les dépassements budgétaires d’Eric Froidcoeur, l’ex-directeur. Il a rentré des notes de restos pour 16.000€. Depuis, il n’occupe plus le poste.

    Pour rappel, Basse Meuse développement est une asbl créée le 3 décembre 2004 par les communes de Herstal, Oupeye et Visé. Par la suite, la commune de Bassenge a rejoint l’association. Basse Meuse Développement s’est donné pour mission de : soutenir les entreprises, accompagner les porteurs de projet, développer l’emploi, communiquer et promouvoir. Pour ce faire, les quatre communes allouent chacune à l’association une dotation annuelle d’environ 40.000 euros. (Voir ici plus de renseignements : http://www.bassemeuse.be/fr/membres/ )

    Un trou de 40.000 euros dans les caisses !

    L’asbl Basse-Meuse Développement se portait bien jusqu’en 2010 et le début des frasques d’Eric Froidcoeur. Elle affiche désormais un trou de 40.000 euros dans ses caisses !

    La note de restaurant de l’ancien Directeur de Basse Meuse Développement s’élevait à 64 euros par jour ouvrable : un dépassement de plus de 1.000 euros par mois !

    Pour redresser la barre, les responsables de l’asbl ont mis sur pied un plan d’apurement, sur trois ou quatre ans. Celui-ci devrait permettre de remettre l’asbl à flots, sans freiner les projets sur lesquels elle travaille. Juste avant le départ d’Eric Froidcoeur, un nouveau directeur a été mis en place: Benjamin Blaise. C’est lui qui s’est rendu compte de l’ampleur des excès de son prédécesseur, en finalisant les comptes de l’asbl.

    Le dossier complet ici Excès Basse Meuse développement le dossier complet.pdf 

    basse meuse développement

    (Source La Meuse du samedi 23 juin 2012)

    Le dossier complet ici : Excès Basse Meuse développement le dossier complet.pdf 

  • A Grand Axhe, le Geer a retrouvé son ancien lit. Et à Bassenge, le Geer ça nous concerne aussi…

    le geerLe bruit du Geer, les Hesbignons ne l’avaient plus entendu depuis longtemps. Il y a des dizaines d’années, la rivière avait été canalisée en ligne droite, sans surprise, sans plus rien qui y favorise le développement de la biodiversité. Mais à Waremme, retour en arrière : sur un kilomètre à travers la zone naturelle de Grand-Axhe, le Geer a retrouvé son ancien lit, ses rapides et ses méandres. Depuis une quinzaine de jours, il s’écoule naturellement, dans un paysage certes lunaire à la suite des travaux, mais qui devrait s’enrichir jour après jour et effacer toute trace de l’ancien canal.

    Réapparition d'insectes, de poissons et développement de la biodiversité...

    « Les méandres vont réoxygéner la rivière, et donc favoriser la réapparition de certains insectes et poissons qu’on ne trouvait plus dans le Geer comme des loches ou des gardons, explique Julien Mols, coordinateur local pour le Contrat de rivière. Cette opération va permettre de redévelopper un biotope, de développer la biodiversité. » 1.000 saules et 200 aulnes ont aussi été plantés sur le site public de 17 hectares.

    Dans les années 50 et 60, le Geer avait été canalisé, et son tracé rectifié, dans le but de favoriser un écoulement rapide de l’eau vers l’aval, et donc d’éviter les inondations. « C’était l’époque du tout au béton, précise Julien Mols. Mais, en raison de la crise des années 70, le canal n’a pas été construit jusqu’au bout. La vision était peut-être logique à la base, mais si on ne l’appliquait pas partout, elle n’avait pas de sens… »

    Par ailleurs, un autre tronçon du Geer avait également été dévié pour alimenter la roue d’un moulin à Petit-Axhe, il y a 250 ans. La rivière coulait, en définitive, bien loin de son lit naturel… Mais l’ancien tracé est toujours resté visible, créant une dépression bordée de plantes aquatiques dans le paysage.

    D'importants subsides européens pour une rivière transrégionale et transfrontalière...

    Pour « sortir le Geer de sa torpeur », les autorités ont bénéficié de subsides européens Interreg IV, la rivière étant transrégionale et transfrontalière. 150.000 euros ont été octroyés dans le cadre du projet Aquadra. « L’objectif est de travailler avec la Flandre et les Pays-Bas pour une gestion concertée et intégrée du Geer, ajoute Julien Mols. C’est un projet pilote, inédit au nord du sillon Sambre et Meuse. Un aménagement similaire est d’ailleurs réalisé sur le Geer à Tongres, sur environ 1,5 kilomètre. »

    Au-delà du développement de la biodiversité, le projet permet à la population de se réapproprier le cours d’eau. « Les gens du cru sont contents, ils retrouvent le Geer de leur enfance, constate Vincent Mignolet, échevin de l’environnement et président du contrat Meuse rivière aval. Nos parents, nos grands-parents s’y sont baignés, ils le redécouvrent comme ils l’ont connu. Ces travaux vont faire oublier l’image d’égout à ciel ouvert qu’ils peuvent en avoir. »

    Lutte contre les inondations…

    De nouveaux outils de gestion des problèmes liés aux inondations sont à l’étude. Une modélisation hydraulique du bassin du Geer est en cours de conception, permettant d’anticiper l’impact d’éventuels aménagements en cas de fortes pluies. Des solutions alternatives à la canalisation des cours d’eau peuvent aussi être adoptées : la création de bassins de rétention, de zones inondables naturelles ou de retenue. La reméandration du Geer permet également d’améliorer la situation.

    le geer

    Le Geer à Wonck photo Regor

    (Source Le Soir du jeudi 21 juin)

     

  • Wonck. Quatre vaches tombent dans le Geer… Un article signé Regor dans La Meuse d'aujourd'hui...

    vaches dans geer,quatre vaches geerVendredi vers 9h30, les pompiers de Liège ont été appelés à Wonck (Bassenge) pour une intervention un peu particulière.

    Un troupeau de vaches, qui se trouvait dans une prairie, a réussi à quitter son enclos. Et quatre des bêtes sont tombées dans la dérivation du Geer, toute proche. “J’ai été averti par téléphone que quatre de nos vaches étaient tombées dans la dérivation du Geer. La prairie est située près du lieu-dit “La Pachlauw”et elle jouxte la dérivation. Mon fils s’est rendu directement sur les lieux.

    Seul, il n’a rien pu faire et il a été obligé d’appeler les pompiers, qui sont arrivés rapidement pour extraire les vaches une à une du Geer... Le fait s’est déjà produit l’année dernière, mais il s’agissait d’une seule vache qui avait glissé sur la paroi de la dérivation en béton qui présente les mêmes caractéristiques qu’un canal aux parois abruptes.

    Mais cette fois, quatre vaches d’un coup... Le fait est étrange, d’autant qu’on a constaté que très peu de dégâts à la clôture ”. Il aura fallu près de deux heures aux hommes grenouilles des pompiers de Liège pour extraire les animaux à l’aide de harnais. »

    REGOR ET D.M.

    vaches dans le geer, vaches geer

    Le lieu des faits : le troupeau paît à nouveau paisiblement... (photos Regor)

    vaches dans geer,quatre vaches geer

    (Source La Meuse de ce samedi 23/06)

  • Tour de France à Visé le lundi 2 juillet : les infos pratiques pour vous y rendre..!

    tour de france 2012, tour de france bassengeVoici les infos pratiques qui vous permettront de vivre, au mieux, cette journée du 2 juillet à Visé où les coureurs du Tour de France  partiront à l’assaut de la deuxième étape.

    On le sait, la Province de Liège lancera cette édition du Tour de France. Le 2 juillet, Visé accueillera le départ de la deuxième étape. Mais alors que le jour J approche à grand pas, de plus en plus de Visétois se demandent comment va se dérouler ce jour si particulier pour leur Ville. Nombreux aussi sont les bassengeois qui désirent le savoir.

    Pour répondre au mieux à toutes leurs questions, voici toutes les informations pratiques qui leur sont destinées, mais qui s’adressent également aux spectateurs qui souhaitent se rendre sur place.

    La zone d’exclusion

    Avec un peu d’imagination, elle ressemble à une oie. Elle s’étendra dans les rues de Jupille, de Dalhem, de la Fontaine, Général Bertrand, du Collège, Haute, des Francs Arquebusiers, des Déportés, Dodémont, St-Hadelin (partie), de la Trairie, des Remparts et de la Prihielle; dans les Remparts des Arbalétriers et Arquebusiers; et dans les avenues du Pont, Albert 1er, Maréchal Foch et des Combattants. Elle s’étendra aussi dans les voiries empruntées par les coureurs: les avenues du Pont et Franklin Roosevelt ainsi que l’Allée Verte.

    Dans toute cette zone d’exclusion, il sera interdit de stationner et de circuler le 2 juillet de minuit à 16h.

    Parking riverains: Pour les habitants de la zone d’exclusion, des parkings seront mis à leur disposition. Le premier se situera dans la cour du collège Saint-Hadelin et sera destiné à ceux qui ne devront pas utiliser leur voiture le lundi 2 juillet. Les entrées se feront le 1er juillet de 8 à 23h et les sorties uniquement le 2 juillet de 14 à 18h.

    Un second parking riverains, également pour ceux qui ne devront pas circuler, sera possible au garage Paisse. Pour les autres, les voitures devront être garées en dehors de la zone d’exclusion. Il est conseillé de sortir de Visé par Visé-nord.

    Pour venir à Visé, le meilleur conseil est de venir en train. La gare se trouve en effet à 100 m de la ligne de départ. Les trains seront renforcés et un billet spécial “ deal Tour 2012 ” sera vendu par la SNCB.

    L’aller-retour vous coûtera 8,9€ (jusqu’au 24/6) ou 11€ (dès le 25/6), à partir de toutes gares belges.

    Autre bon plan: venir en bus.

    tour de france visé 2012

    Et pour les bassengeois qui ont choisi de venir en voiture ?

    Si vous venez en voiture, des parkings gratuits seront mis à disposition rue Porte de Lorette (en venant de Dalhem et Aubel), quai des Fermettes (depuis Liège ou les Pays-Bas) et rue Commandant Naessen de Loncin (depuis Bassenge, Oupeye et Houtain). Notons que la sortie n°2 de l’E25 sera fermée.

    Voici le plan. Voir PARKING 2 ViseTOUR2012_plan mobilite.pdf

    L’horaire

    La caravane publicitaire passera sur la ligne de départ de 10h50 à 11h15. Les coureurs signeront le registre sur la place Reine Astrid de 11h25 à 12h25. Le départ de la course sera donné à 12h35 sur l’avenue du Pont.

    Pour tout renseignement : 0471/10.10.30: Ce numéro sera ouvert du 29 juin 9h au 2 juillet 18h.

    Cette ligne téléphonique spécifique servira pour signaler un problème ou demander un renseignement.

    D’autres informations détaillées sur www.vise.be  ou www.departdutour2012.be

  • Cadavre non identifié retrouvé à Visé : avis de recherche...

    avis rechercheA la requête du Procureur du Roi de Liège et de Madame le Juge d’instruction Rusinowski, nous diffusons l’avis suivant.

    Le dimanche 31 mai 2009, le cadavre entièrement nu d’une jeune femme a été retiré des eaux du canal Albert à VISE. Les constatations du médecin légiste démontrent qu’elle a été assassinée.

    L’examen a également permis de déterminer que la jeune femme vivait depuis quelques années dans la région du Benelux. Elle a probablement vécu durant son enfance dans l’est de l’Europe.

    Il s’agit d’une femme âgée entre 14 et 24 ans. Elle mesure 1m62 et pèse environ 50 kilos. D’allure athlétique, elle a les cheveux mi-longs de couleur blond ou châtain clair.

    Elle a les oreilles percées et portait de faux ongles. Des motifs floraux sont représentés sur les ongles des annulaires.

    Le corps de cette personne présentait plusieurs coups de couteau et était lesté de deux (2) haltères de marque « ALEX ».

    Voici les portraits robot de deux hommes qui ont été aperçus sur un quai de halage à Visé peu de temps avant la découverte du corps de cette jeune femme. Il pourrait s'agir des auteurs. Ils sont âgés entre 20 et 30 ans. Ils ont les cheveux noirs légèrement ondulés.

    La vidéo :