Google Analytics Alternative

La Wallonie lance une grande opération contre l'alcool au volant le week-end

alcool volant.JPGEn charge de la sécurité routière, le ministre wallon Carlo Di Antonio démarre en mai un grand plan pour réduire le nombre de tués sur les routes chaque week-end. Les contrôles policiers seront renforcés.

“ 40 % des tués sur les routes wallonnes perdent la vie durant les week-ends ”, constate Carlo Di Antonio, le ministre wallon en charge de la sécurité routière. Le bilan du printemps dernier a été dramatique au sud du pays. “ C’est pourquoi nous allons mener une vaste compagne en mai et en juin ”, annonce-t-il.

“ Ces deux mois sont vraiment à risque ”, complète Benoît Godart de l’Institut belge pour la sécurité routière. Ils comportent plusieurs jours fériés et des week-ends prolongés. “ Les occasions de sortir sont plus nombreuses. La Pentecôte et l’Ascension figurent parmi les fêtes les plus meurtrières de l’année ”, souligne le porte-parole de l’IBSR.

La police fédérale de la route et bon nombre de zones de police locale seront de sortie tous les week-ends à partir de mai. La conduite sous influence (alcool et drogue) sera ciblée ainsi que la vitesse et le port de la ceinture. “ Des moyens supplémentaires en agents ont dégagé pour renforcer les contrôles habituels ”, prévient le ministre. Les jeunes automobilistes seront dans le collimateur. D’autres mesures sont prévues, à lire dans notre édition payante. http://pdf.lameuse.be/pdf/?edition=LIEG 

(Source Sudinfo Vendredi 27/04/2012)

Les commentaires sont fermés.