Google Analytics Alternative

Football. Bientôt un nouvel entraineur à Glons…

football glonsAprès 3 ans de bons et loyaux services, Pascal Xheneumont a décidé de quitter le navire. “ Le club est en pleine restructuration après le départ du président et de quelques membres du comité. Sportivement, je n’ai plus que 14 joueurs à ma disposition. Quelques éléments nous ont quittés en cours de route. Comme je n’ai pas la possibilité d’aller puiser dans les noyaux de jeunes, le club n’ayant pas d’équipes de ce type, je dois parfois inscrire 11 ou 12 noms sur nos feuilles de match ”, raconte le mentor glontois.

Christian Collard prendra le relais l’an prochain. “ Après avoir entraîné Wonck puis l’Elan Dalhem, je viens de prendre une année sabbatique. Comme le football commençait à me manquer, j’ai accepté de relever le challenge glontois. ”

L’ancien mentor de l’Elan va en profiter pour retrouver quelques anciens amis. “ Je connais des joueurs du noyau actuel. Je vais également retrouver des amis que je côtoyais régulièrement lors d’événements carnavalesques. ”

Reste à savoir si Glons évoluera la saison prochaine en 2e ou en 3e provinciale. “ Malgré les difficultés que j’ai connues dans ce club, nous sommes toujours en lutte pour le tour final. J’espère partir sur une bonne note. Jouer une 2e fois le tour final en ayant connu une montée, le tout en 3 ans, ce serait un bon bilan ”, réagit Pascal Xheneumont.

Quant au futur entraîneur, il a un discours réfléchi. “ Je connais Pascal. J’ai d’ailleurs joué avec lui en Hesbaye. C’est un vrai professionnel. Je suis certain qu’il poussera son équipe dans ses derniers retranchements. Il est capable de qualifier Glons pour le tour final. Ensuite, tout peut arriver. Mais restons les pieds sur terre. À l’heure actuelle, l’effectif est trop concis. Si Glons monte, nous devrons nous renforcer. Je préfère jouer la tête en P3 plutôt que le bas de classement en P2. ”

Ch. Collard (gauche) avait été champion en P3 avec l’Elan Dalhem.

(Source Sudpresse jeudi 29 mars 2012)

Les commentaires sont fermés.