Google Analytics Alternative

Marché de Noël au CEFA de Glons : nous y sommes allés faire un p’tit tour…

CEFA de Glons, Athénée Royal de Visé site de GlonsCe jeudi 22 décembre, était organisé un magnifique Marché de Noël au CEFA de Glons, rue St Laurent.

Nous y sommes allés faire un p’tit tour, juste avant l’ouverture officielle de 17h00, histoire de se mettre dans l’ambiance des préparatifs.

Si le CEFA comprend une section mécanique automobile, carrosserie, bâtiment (gros œuvre, couverture, plomberie sanitaire), bien entendu dans le cadre de ce marché de Noël, ce sont les sections « vente » et repas cuisinés qui, elles, étaient à pied d’œuvre.

CEFA de Glons, Athénée Royal de Visé site de Glons

A l’entrée du bâtiment, sur la gauche, de longs étals où la section « vente » proposait différents articles « cadeaux » réalisés par d’autres élèves et, sur la droite, pour ceux que cela tenteraient, un petit stand « Vins chauds » était mis à leur disposition.

CEFA de Glons, Athénée Royal de Visé site de Glons

 

CEFA de Glons, Athénée Royal de Visé site de Glons

Entre les deux, une grande porte à double battants invitait le public à entrer dans la salle du restaurant où s’offraient au regard des tables magnifiquement dressées et spécialement décorées pour la circonstance.

CEFA de Glons, Athénée Royal de Visé site de Glons

L'équipe du service en salle et leur professeur

C’est dans cette grande salle que, quelque temps plus tard, furent prises les commandes confiées aux élèves du « service en salle » tandis qu’en cuisine, d'autres élèves furent tout aussi consciencieux pour la réalisation et la présentation des mets que le furent leur collègues en salle pour la qualité du service.

Ce sont ainsi non moins de 90 repas qui ont été servis !

Figuraient au menu :  

- Velouté aux champignons des bois

- Scampis à l'Italienne et Tagliatelles

- Scampis à la noix de coco et riz pilaf

- Crème de marrons au foie gras

- Assortiment de saumon

- Assiette de foie gras (mousse de foie gras, flan de foie gras et foie gras cuit au sel)

A en juger par notre visite à ce bien sympathique marché de Noël, pour sûr, l’année prochaine, nous n’y ferons pas qu’un p’tit tour pour assister uniquement aux préparatifs…

 

Il est à noter aussi que :

S’agissant de l’implantation glontoise de l'athénée de Visé, mon collègue Pierre Neufcour de Visé blog de Sudpresse a réalisé un reportage complet que je vous invite à découvrir sur son blog ainsi que les photos figurant dans l’album : http://vise.blogs.sudinfo.be/

Le site du CEFA : http://www.espace.cfwb.be/arvise/CEFA/notre-CEFA/organisation.html

logo-CEFA-glons.gif


 

 

Les commentaires sont fermés.